A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

GP du Portugal : ah les filles, ah les filles…

Ce weekend s’est courue la manche portugaise du Mondial à Gouveia, à 150 km en dessous de Porto. Forte chaleur et zones musclées attendaient les féminines du TrialGPWomen et du Trial2Women pour qui le Portugal constituait l’ouverture 2019.

Vivian Wachs (TRRS) l’a emporté devant Alex Minta (Scorpa).

Nos Françaises Léna Volpe et Caroline Mauréon (Sherco) assurent de belles troisième et quatrième place : bien, les filles !

Le classement de la journée EFOCW2  tient donc lieu de provisoire et comme pour les TrialGP Women, la suite des séquences « crêpages de chignons » se déroulera le weekend prochain en France, à Auron. Alors, il faut absolument y être présents en nombre pour supporter nos représentantes !

 

En TrialGP Women, la manche de Gouveia constituait la troisième journée de course après les deux déjà courues au Japon. Au premier tour, Emma Bristow (Sherco), Berta Abellan (Vertigo) et Sandra Gomez (TRRS) se tiennent dans un mouchoir DFOCWG .

Puis, comme bien souvent, Queen Emma « resserre les boulons » et elle prend le large lors de la seconde boucle. Mais la bagarre fut belle, malheureusement hors de portée d’Alex Brancati (Beta), décrochée par les trois furieuses dès le premier tour.

Au provisoire Emma, du haut de ses trois succès, possède déjà une belle avance sur Berta et Sandra : un sixième titre consécutif (!) approche pour la blonde Anglaise… Le provisoire en cliquant sur WG, et la suite des discussions entre filles dans quelques jours…

Crédit photos FIM

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer