ACTUSTrial Moto

Benoît Dagnicourt blessé mais sur le podium

Voilà quelques news de Benoît Dagnicourt, troisième du championnat de France ce week-end, malgré une blessure au poignet, contractée dans la zone 7 du 1er tour. Diagnostic ce matin : entorse du poignet droit avec distension des ligaments. Attelle et 3 semaines d’immobilisation qui vont se résumer a un peu moins de 2 semaines d’immobilisation (Australie oblige).

Voilà le petit mot que Benoît nous a adressé :

« Je vous envoie des nouvelles suite à ma chute à la zone 7 lors du premier tour du championnat de France à Maisse. Après examens médicaux, radio + IRM, j’ai une entorse bégnine du poignet et les ligaments latéraux légèrement distendus. J’ai une orthèse au poignet que je dois garder pendant trois semaines, je ne peux donc pas m’entraîner avant l’Australie et je garderais mon orthèse seulement 1 semaine et demi pour pouvoir défendre mes chances à cette manche océanique où j’espère être rétabli à 100 %.

Je tiens à remercier le kiné de la FFM en la personne de Quevin Quessada pour les soins qu’il m’a apportés pendant toute l’épreuve. Un grand merci également à toute mon équipe (Richard Berthou, Christophe Castan, Gilles Dagnicourt, Vivien Chalopin, Margaux Huguenin et Davi Toussaint ) pour leur soutien, conseil et soins qu’ils m’ont apportés pendant la course pour que je puisse finir cette manche à une place raisonnable. »

Bon rétablissement Ben !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer