A LA UNE
X-Trial à Montpellier : difficile victoire de Toni Bou

Toni Bou a enchaîné sa deuxième victoire consécutive à Montpellier dans une manche particulièrement dure et serrée

Le Champion du Monde FIM X-Trial, Toni Bou a remporté une victoire épique dans la deuxième course de la saison disputée à la Sud de France Arena de Montpellier. Elle a été particulièrement spectaculaire et exigeante avec les pilotes et a conduit à beaucoup d’enthousiasme de la part du public. La victoire finale, les autres places sur le podium et le reste du classement final ont été décidées par des petites différences de points.

En fin de compte, Bou s’est imposé face à Adam Raga en finale avec une avance de seulement cinq points. À la deuxième et à la cinquième zone le pilote Repsol a pris de l’avance sur le pilote TRS qui lui a subi un échec et posé trois pieds pendant que Toni est allé chercher une zone parfaite et posa seulement 1 pied dans l’autre.

En effet, Adam Raga a été le meilleur en demi-finale où James Dabill (Beta) a fini par décrocher la troisième place et donc le troisième podium de sa carrière dans la spécialité avec une toute petite avance de 2 points sur Bincaz (Scorpa) et Gelabert (Sherco), qui ont encore une fois démontré la montée en puissance des jeunes dans le X-Trial. Avec ce résultat, Gelabert se qualifie automatiquement pour la troisième manche du Championnat qui se tiendra à Toulouse vendredi prochain. Jeroni Fajardo (Gas Gas) termine sixième après trois échecs, qui l’ont exclu de la lutte pour les premières places.

Son coéquipier, Jaime Busto, qui a terminé deuxième lors de la manche d’ouverture a eu une nuit fatidique. Après un premier échec, il a changé de moto, suite à une mauvaise réception, ensuite il n’a pas réussi à revenir dans sa course. A côté de lui, Alexandre Ferrer (Sherco) et Takahisha Fujinami (Montesa) étaient les pilotes qui n’ont pas passé le premier round de la compétition.

Le pilote MotoGP Alex Rins, a été l’un des 5 000 spectateurs qui ont peuplé les gradins de la Sud de France Arena.

Toni Bou (1er): “Aujourd’hui cela a été une victoire importante et particulièrement difficile car le deuxième tour et la finale se sont révélés très exigeants. Dans la première zone du second tour j’ai réalisé 3 tentatives, je me suis beaucoup fatigué sans pouvoir surmonter l’obstacle de cette zone, que personne n’a pu franchir. Mon dos a commencé à me faire mal à cause des trois tentatives. De plus, Adam a rendu les choses très difficiles en finale et le niveau du X-Trial été très élevé. Les triomphes comme aujourd’hui sont ceux qui font la différence dans le championnat. ”

Adam Raga (2ème): “C’était un X-Trial de très haut niveau et je suis vraiment satisfait du résultat car j’avais des options pour gagner jusqu’à la fin et sur le second tour j’ai été le meilleur. Cette deuxième place est la meilleure façon de débuter ce mois de janvier qui est vraiment intense avec trois X-Trial en trois semaines. ”

James Dabill (3ème): “Revenir sur le podium est une excellente nouvelle qui me rend très heureux et montre que nous faisons du très bon travail. La nouvelle moto fonctionne très bien et je m’y suis parfaitement adapté. C’est une très belle journée, que je souhaite dédier à ma famille et à tous ceux qui m’ont fait confiance et qui me soutiennent. ”

La troisième manche du Championnat du Monde FIM X-Trial FIM aura lieu à Toulouse le 19 janvier.

Communiqué X-Trial. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.