A LA UNE
X-TdN : bien sûr l’Espagne, mais aussi la France !

Samedi soir, le Vendéespace a accueilli l’X-Trial des Nations 2019 qui a une nouvelle fois couronné l’Espagne devant la France – bravo Benoît et Alex ! – et le Grande Bretagne. A lire ci dessous le communiqué de l’organisateur :

L’équipe espagnole composée de Toni Bou et Jaime Busto a remporté le FIM X-Trial des Nations dans le Vendéspace

L’équipe espagnole composée de Toni Bou et Jaime Busto a remporté le X-Trial des Nations dans le Vendéspace   Bou (Repsol Montesa Honda)  et Busto (Gas Gas), ont établi un record en termes de différence de point par rapport à la deuxième place au X-Trial des Nations. Ils ont pris beaucoup d’avance dans les deux premiers tours qu’ils ont achevés sans aucune pénalité. Les pilotes français Benoit Bincaz (Beta) et Alex Ferrer (Sherco) avaient déjà accumulé 12 points de pénalité lors des deux premiers tours. La formation bleu-blanc-rouge avait un handicap, en effet Benoit a chuté très lourdement lors de l’échauffement qui lui a provoqué de grandes douleurs au poignet et au genou. Il n’était donc pas à 100% pour affronter les champions espagnols. Malgré cela les deux Français ont fait une très belle course gérée du début à la fin. Ferrer a soutenu son partenaire diminué tout au long de son parcours.

Les Britanniques Jack Price (Gas Gas) et Toby Martyn (Beta) ont également piloté à un très bon niveau puisqu’ils n’avaient qu’un point de retard sur la France lors du deuxième tour, ce petit point leur coûte la finale. Martyn, qui faisait ses débuts sur la scène mondiale X-Trial a réalisé de très beaux passages et Price s’est quand à lui comporté en leader pour accrocher la troisième place comme la saison dernière à Nice.

L’équipe Italienne formée de Luca Petrella (Beta) et de Matteo Grattarola (Montesa) a terminé quatrième alors qu’elle était troisième au premier tour. Mais au second, elle a cédé 4 points de plus que les Anglais.

De son côté, la Norvège, qui est revenue à la compétition après des années d’absence avec le jeune Sondre Haga (TRRS) et le vétéran Hakon Pedersen (Gas Gas) a réalisé un premier tour rempli d’espoir, mais dans la seconde étape, les zones plus difficiles ont relégué les Nordiques à la cinquième place.

ESPAGNE (1er): Toni Bou: “Ce fut un triomphe extraordinaire car nous avons disputé deux premiers tours parfaits. En finale, plus difficile, nous avons résisté à la pression de la compétition face à la France car nous avions également un avantage important en points. Jaime a piloté à un bon niveau et je pense que nous avons fait un bon travail d’équipe. “

Jaime Busto: “La compétition avec Toni est toujours exceptionnelle ! Nous ressentons beaucoup moins la pression. Je pense que nous avons très bien piloté depuis la première zone et que nous n’avons rien laissé au hasard. L’atmosphère et le public ont été extraordinaires, même s’ils se sont tournés vers leurs pilotes, ils ont également reconnu et acclamé notre excellente performance.”  

FRANCE (2ème): Benoit Bincaz: “La journée d’aujourd’hui a été difficile pour moi car je suis tombé lors de l’échauffement et je me suis fait mal à ma main droite et ma jambe droite. J’ai tout donné et nous avons atteint une deuxième place qui est très importante devant les fans qui nous ont vraiment bien soutenu. Alex a également aujourd’hui piloté à un excellent niveau ce qui nous a permis d’accrocher cette médaille. “

Alex Ferrer: “Nous sommes satisfaits de cette deuxième place car Benoit ne pouvait pas être à cent pour cent. Nous avons tout donné pour la finale et les supporters nous ont aidés avec leurs encouragements. Nous avons réalisé une bonne performance aujourd’hui, Benoit et moi sommes heureux de cette deuxième place à la maison. ”  

GRANDE BRETAGNE (3ème): Jack Price: “Nous sommes vraiment heureux car Toby et moi sommes très jeunes et, malgré cela, nous avons été tout près d’aller en finale. Garder la troisième place occupée par la Grande-Bretagne la saison dernière était déjà un bon objectif et nous l’avons atteint. Toby a été génial pour ses débuts dans la compétition. “

Toby Martyn: “Tout était nouveau pour moi ce soir et je pense que ma performance a été bonne. La vérité est que j’ai beaucoup aimé et que je veux vraiment continuer sur la scène mondiale de cette discipline. Jack et moi avons fait un excellent travail pour conserver la troisième place dans le classement des nations. ”  

La saison du Championnat du monde de X-Trial se terminera par le X-Trial d’Andorre-la-Vieille le 27 avril. Commandez vos billets sur www.x-trial.com “.

Une belle soirée pour le trial français et une nuit bien courte pour Bincaz et Ferrer qui ont du dormir en mode rapide : quelques heures après ce beau podium, ils devaient en effet prendre le départ du Championnat de France à Nemours (77) !

Une aventure à suivre dans Trial Mag’….

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box