ACTUS
Championnat de ligue IDF : Trial de Maisse

Seconde épreuve de la saison pour les franciliens avec le trial de Maisse (91) sous un magnifique soleil. De nouveaux, de nombreux Nemouriens ont glanés les podiums.

SENIOR 1
12 pilotes au départ de cette catégorie, il était le plus jeune et pourtant Julien Cammas monte sur la 3e marche du podium de cette épreuve, suivi par Pierre Hernando 4e à 2 points de Julien, Lucas Verstraete suit également avec la 5e place de l’épreuve.
« On prend les mêmes et on recommence », et oui comme à l’ouverture du championnat à Saint Lucien, 3 nemouriens aux 3 premières places (parmi les pilotes franciliens) et dans le même ordre ce qui confirme leurs places au classement provisoire du championnat de ligue.

OPEN
Malgré peu d’entrainements pour les deux représentants Nemouriens de cette catégorie, ils ont su tout de même sortir leur épingle du jeu avec une seconde place pour Romain Bohec alors qu’Antoine Colombo se classe 5e de l’épreuve à égalité de points avec le 4e mais départagé au nombre de 0 en sa défaveur.

SENIOR 2
Malgré son arrêt du trial à haut-niveau, Pauline Masanes continue de s’entrainer pour le plaisir et participe à quelques épreuves, c’était le cas à Maisse où elle s’impose facilement. Comme à l’ouverture, Virgil Grapin termine à la 3e place très proche de la seconde place. Nicolas Nolland termine à la 6e place de l’épreuve.

SENIOR 3+
Il avait du abandonné à Saint Lucien, cette fois-ci il est le premier représentant Nemourien de cette catégorie, Lionel Lemoine fini à la 9e place suivi de près par Guillaume Gaillat (10e) avec 1 seul point les séparant. Petite « bagarre » amicale entre nos jeunes féminines Célia Gressier et Alicia Aubert qui inverse l’ordre par rapport à l’épreuve de Saint Lucien avec respectivement une 14e place et une 16e place. Julien Collin complète avec une 18e position.

SENIOR 3
Seul représentant Nemourien dans cette catégorie, Thomas Grapin se classe 10e sur les 24 pilotes à l’arrivée de cette épreuve.

SENIOR 4+
Seconde marche du podium pour le président de l’UMN Philippe Bonnet avec seulement 2 pieds posés lors du trial. La lutte est serrée entre Olivier et Thomas Collin qui terminent respectivement à la 19e et 21e place avec 5 points les séparant.

SENIOR 4
Gérard Aparicio, fervent participant au Championnat de Ligue en Sénior 4 où il a affronté à peu près tous les meilleurs pilotes régionaux actuels prend la 8e place de l’épreuve sur les 15 participants. Cléry Bruant termine quant à lui à la 12e place.
Petit mot de la fin pour remercier également tous les commissaires et les bénévoles présents sur l’épreuve. En particulier Denis Rimbaut et Roland Verstraete pour leur dévouement au poste de commissaire et Serge Bardy pour son investissement au niveau de l’administration.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Un commentaire

  1. TETARD Jean-Claude

    Il n’y a pas que des pilotes de l’UM Nemours au championnat de la ligue IDF…..!
    Qui est l’auteur de ce reportage?

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.