Essais Scorpa SY FR 2012
Scorpa SY FR 2012

La Scorpa SY FR 2012 a fait parti du best-seller de la zone des années durant, la Scorpa 4T nous revient parée d’orange et pourvue d’un démarreur électrique. Sa précédente mouture ne souffrait guère que d’un embrayage insuffisamment progressif et d’un petit trou potentiellement déstabilisant à l’ouverture des gaz. L’adoption d’un nouveau carburateur Mikuni DM pourrait avoir gommé le trou.
la Scorpa SY FR 2012 compte un argument de poids : ses quelque dix kilos de moins devraient se ressentir en franchissement.

Prix : 3499 €

Fiche Technique :

Moteur : mono 4T, 2 soupapes, SACT, refroidi par air – 123,3 cm³ – alésage × course : 54 × 54 mm – carburateur Mikuni DM Ø 20 mm – boîte 5 rapports – mise en route par kick ou démarreur élec. Partie-cycle : cadre tubulaire en acier 25CD4S – fourche Marzocchi Ø 40 mm, déb. 177 mm – amortisseur Sachs monté prise directe. déb. : 165 mm – freins à disque Ø 182 et 150 mm, étriers AJP quatre/deux pistons. Dimensions : hauteur d’assise sans selle : 665 mm – empattement : 1 330 mm – garde au sol : 320 mm – réservoir : 2,9 l – poids à sec : 74 kg

Essai complet de la Scorpa SY FR 2012 dans TrialMag n°59

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Un commentaire

  1. laucat17

    Bonjour.
    Suite a l’article dans TM N°79 ( SHERCO-SCORPA de M TESSIER ) , possesseur d’ une 175 TY-F ( mais aussi 250 SY-S ). Concernant une future TRIAL RANDO, genial ! je souhaiterai vous donner mon avis d’utilisateur. La future TY-F serait parfaite, avec des suspensions upgradées par rapport à l’actuelle, en 200cc ou 250cc. Pas forcément besoin de démarreur, mais d’une boite bien étagée. Evitez de plagier la 4RIDE qui ne cumule que les inconvénients des 2 mondes…Et les BETA ALP, trop lourdes. Faites nous une version trial de ce que CCM a réalisé avec son ADVENTURE 450 ( Un trail avec les qualités d’une enduro et celles d’un trail) .Faites Une TRIAL-TRAIL avec un look plutôt TRIAL come la TY-F et pas bitzas comme les précédentes T-RIDE. Légère si possible,75kg maxi, qui braque bien, pas besoin d’ être apte aux marches de 2m ! Juste pour faire de la liaison type classique ou zone S4 ) Un bon équilibre ( géométrie )des masses peu engendrer un sentiment de légèreté qui peut compenser parfois la légère surcharge pondérale !
    Autonomie 100 km , des freins et un prix maxi de 5500 euros.
    Soignez aussi l’accessibilité pour l’entretien. j’oubliais: SILENCIEUSE comme la TY-F !!!!!!!!!!!!!!!!
    Merci de votre lecture. A votre disposition
    Cordialement

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