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Réglement trial outdoor 2013: communiqué de la FFM

« Le monde du Trial attendait que la FIM prenne des décisions en matière de réglementation et c’est désormais chose faite avec l’adoption de la règle du « non-stop » pour les épreuves outdoor (dans la zone, le pilote n’a pas le droit de marquer l’arrêt sous peine d’une sanction d’échec, il n’y a pas de temps imparti pour franchir la zone). Dans un souci de cohésion, la Commission de Trial de la FFM a pour sa part décidé d’appliquer également cette nouvelle réglementation à partir de 2013. L’objectif du « non-stop » est de rendre le Trial plus dynamique.

En ce qui concerne le championnat de France et plus spécialement pour les catégories « Expert » et « Senior 1 » et avec la réglementation actuelle, beaucoup de terrains ne sont plus adaptés d’où, peut-être, l’une des difficultés à trouver de nouveaux organisateurs. La commission de Trial de la FFM est consciente des changements importants que cette modification va occasionner (traçage de zones à adapter, observation des commissaires, nouvelles habitudes de pilotage pour les pilotes…). La saison 2013 s’annonce donc comme une année de transition pour le Trial, les conclusions seront à tirer à la fin de celle-ci. »

 Le service communication de la FFM 

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2 commentaires

  1. mike61

    Eh voilà ! Après l’inflation délirante des licences, la difficulté pour les clubs d’organiser des trials (et de trouver des commissaires..) et la crise économique qui restreint le budget des amateurs, notre chère (…) fédération a trouvé l’arme ultime pour tuer notre sport ! Changer la règle pour revenir au trial des années 60, bannir tout ce qui faisait la beauté du geste des pilotes de bon niveau sans pour autant décourager les amateurs. Bref, l’incohérence et l’impéritie gouvernent notre fédérationn, représentée par quelques simples d’esprit qui ne représentent qu’eux-mêmes.. Alors en ce 12 Décembre, j’écris ma lettre au Père Noël : Cher Père Noël, amène-nous dans ta corbeille une fédération qui représente vraiment les intérêts et les attentes de ses pratiquants, qui les défend mordicus en toutes circonstances, qui a une vision, une ambition et des objectifs. Une fédération associant des gens intelligents et représentatifs, ouverts, attachés à la démocratie en son sein.. Il had a dream !!!

  2. ahell

    le trial est à l’aube d’un séïsme.
    Le réglement 2013 avant même sa mise en place, et loin de faire l’unanimité.

    Je sais bien que le réglement n’est pas la cause de tous les maux du trial.

    Le non-stop version 2013 c’est une version “taliban” du non-stop.

    Aussi je compte sur trial magazine pour transmettre à Thierry Michaud ma proposition sur les bases d’un nouveau réglement récompensant le pilote capable d’enchainer et ne plombant pas le moral des pilotes déviant du passage parfait.
    Ce réglement permet d’établir des stratégies.
    Si vous approuvez ce réglement et ces principes, je vous demande de le défendre.
    Les réseaux sociaux nous permettent pour la première fois d’influencer et de nous exprimer.

    voici mes propositions:
    1 pied = 1 point de pénalité
    arrêt de progression = 1 point de pénalité recul = 5 point de pénalité Maximum 5 points comptabilisés au cumul des pieds posés, des arrêts et des reculs.

    échec = 10 points de pénalité

    Ce qui divise aujourd’hui entre le non-stop et le réglement actuel, c’est que les pilotes veulent pouvoir exprimer toute l’étendue des techniques de pilotage disponible.
    Le pilote qui se bat pour sortir ca moto d’une zone doit etre récompensé et encouragé par un bon 5.

    Si il faut rajouter une limite de temps en championnat de france, pourquoi pas.
    Mais une limite de temps ne doit pas etre un moyen de départager les pilotes entre eux.
    ca doit juste etre un moyen de limiter les bouchons à l’entrée des zones.

    Merci de votre attention,
    Vous avez une place à jouer dans ce qui va se décider.

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