A LA UNE
L’élite du trial français à Auron (06) les 1/2 juillet

 

Pour la première fois, le championnat de France de trial fait étape à Auron. Les meilleurs spécialistes de l’Hexagone seront présents pour deux jours de compétition. La première étape du championnat de France s’est déroulée en avril à Allassac (Corrèze). Les deuxième (samedi 1er juillet) et troisième (dimanche 2 juillet) journées auront lieu dans la station du Mercantour.
Le Moto-Club de La Gaude sera de nouveau le maître d’œuvre de ces deux manches du championnat : « Toutes les zones seront disposées autour du parking de Chastellares, au départ du téléphérique, la zone la plus éloignée ne sera qu’à 300 mètres du parking, explique Bruno Albero, président du MC La Gaude et organisateur de l’épreuve.
Ce même week-end, aura lieu l’Electro Bike, le salon du VTTAE, qui sera installé à la sortie d’Auron. Les motos et les VTT ne se gêneront donc pas et il peut être intéressant pour un public fan de sports sur deux roues de cumuler les deux événements.

Quatre Azuréens pour un podium
« Côté sportif, cent dix pilotes de toutes les catégories seront en lice sur ce tracé de 6 km comprenant dix zones à parcourir trois fois », poursuit Bruno Albero.
Parmi les cinq meilleurs français actuels, on trouve, derrière le champion de France en titre Alex Ferrer, quatre pilotes des Alpes-Maritimes. En effet, Alex Ferrer a remporté la première épreuve à Allassac devant deux pilotes de Saint-Laurent Moto-Club : Benoît Bincaz et Gaël Chatagno et deux de l’AMC Grasse, Loris Gubian et Téo Colairo. Dans les autres catégories, de nombreux pilotes azuréens tiendront aussi à se mettre en valeur sur leurs terres (lire ci-dessous).
« Je salue la volonté de la mairie d’Auron de nous donner tous les atouts pour réussir ces championnats de France, dans l’optique des Mondiaux prévus à Auron en 2018 », annonce Bruno Albero avant de conclure : « Nous attendons du monde pour ces deux jours de spectacle gratuit où les spectateurs pourront se restaurer et se désaltérer sur place ».

Le Team Côte d’Azur Trial aligne cinq pilotes
Emanation du MC La Gaude, le Team Côte d’Azur Trial présente cinq pilotes en championnat de France : Pablo Echene, 8 ans, en Espoir 4 ; Benjamin Lamothe en Espoir 2 ; Lucas Bastien en Open ; Loïc Monini, champion du monde d’e-trial, en « électrique » ; Franck Olivier en vétérans.

Programme
Samedi 1er juillet. – Départ à 9 h 30, trois tours de dix zones. Fin de l’épreuve à 18 h 30.
17 h à la patinoire : show freestyle trial avec Romain Chalier, et VTT trial avec le Team Infinistreet. Tout au long de la journée : animation gratuite motos électriques (5 à 14 ans). 18 h : remise des prix à la patinoire.
Dimanche 2 juillet. – Départ à 9 h, trois tours de dix zones. Fin de l’épreuve à 17 h. Remise des prix sur place au podium. Tout au long de la journée : animation gratuite motos électriques (5 à 14 ans)
PHOTO : Benoît Bincaz, pilote de Saint-Laurent Moto-Club, actuellement deuxième du championnat de France, tiendra à briller sur ses terres à Auron. (Photo DR)

Communiqué MC La Gaude. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A PROPOS

Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes.

Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.