A LA UNE
Chpt du Monde de Trial en Belgique : Et de 8 pour Toni Bou !

TC1_0083.jpgDimanche se déroulait la manche du championnat du Monde de trial en Belgique, à Comblain au Pont, Toni Bou a décroché sa huitième victoire de la saison sur onze possibles. Pointant à la quatrième place à l’issu du premier tour l’espagnol s’est accroché et n’est plus descendu de la plus haute marche. Le haut du tableau de cette manche est occupé par quatre espagnols. Toni Bou devance de 10pts Adam Raga. Albert Cabestany monte sur la 3ème marche laissant Jeroni Fajardo au pied du podium. Takahisa Fujinami après sa victoire à Lourdes ne prend que la 5ème place. Du côté de nos français Alexandre Ferrer est 9ème et Loris Gubian 14ème.

TrialGP Résultats

Il ne reste que 4 jours de course avant la fin du championnat et Toni Bou compte désormais 23 points d’avance sur Adam Raga. Takahisa Fujinami est 3ème à 39 points et Jaime Busto le suit avec 18 points de retard.

TrialGP Standings

 

Trial 2

TC1_0050.jpgJack Price monte pour la sixième fois de la saison sur la plus haute marche. Arnau Farre prend la 2ème place devant Iwan Roberts. Chez nos français Pierre Sauvage prend la 5ème place, Téo Colairo 8ème, Gaël Chatagno 9ème, Maxime Varin 23ème et Rémy Corna 26ème. L’absence de Benoit Bincaz est du à une fracture au doigt pas encore réparée et qui le privera aussi du GP en Grande-Bretagne mais devrait être présent sur le GP d’Italie.

Trial2 Résultats

Jack Price caracole en tête du classement général avec 41 points d’avance sur Iwan Roberts. Arnau Farre est 3ème à 6points. Gaël Chatagno est 5ème.

Trial2_Standings
Trial 125

TC1_0123.jpgJack Peace est le premier titré en 2016 après avoir empoché une 8ème victoire en 11 départs. Il ne peut plus être battu car dans cette catégorie car les pilotes peuvent décompter leur quatre plus mauvais résultats. Max Faude termine 2ème devant le français Kieran Touly. Paul Mehu 6ème.

Au général seul reste un suspense pour la 3ème place puisque Max Faude est assuré de la 2ème place.

Trial125 Résultats  //  Trial125_Standings

jack%20peace%20jayne%20tim%20podium%20belgium%202016

“C’est bien d’avoir conquis le titre et d’aller à Tong en étant déjà champion. J’espère ajouter deux victoires en Trial 125 avant de monter en Trial 2 pour le dernier round de la saison en Italie”, a déclaré Jack Peace qui courra contre son frère Dan, déjà confirmé dans cette catégorie supérieure, en Italie.”

Rendez-vous le week-end prochain pour le GP de Grande Bretagne.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.