A LA UNETrial Moto

Preview GP de Belgique

Après une pause de six semaines, le Championnat du Monde FIM de Trial 2014 reprend ses droits à Comblain au Pont (Belgique), dimanche.
Le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) n’a qu’un point d’avance sur Adam Raga (Gas Gas) grâce à sa victoire lors de la dernière manche en Italie. L’arrivée en Belgique lance le début de la deuxième partie de la saison avec trois Grands Prix en succession rapide.
Albert Cabestany (Sherco) occupe la troisième place. L’Espagnol est assez loin de ses deux coéquipiers et regardera plutôt derrière, avec le retour de Takahisa Fujinami (Repsol Honda), même si le Japonais reste sur deux sixièmes places.
La pause qui se termine a permis à Jeroni Fajardo (Beta) de récupérer d’une blessure à un poignet survenue en Corse. L’Espagnol espère revenir sur Fujinami et Cabestany, qui restent à sa portée et garder ses distances par rapport à son coéquipier James Dabill, papas d’un petit Archie depuis quelques jours.

Jorge Casales (Gas Gas), Pol Tarres (Sherco), Alexandre Ferrer (Sherco), Eddie Karlsson (Montesa) et Matteo Grattarola (Gas Gas) seront les outsiders ce week-end.

Dans la Coupe du Monde FIM de Trial, Jaime Busto (Beta) est leader pour 17 points à mi-saison devant Franz Kadlec (Allemagne, Beta). Les Français Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Steven Coquelin (Gas Gas) sont dans cet ordre en embuscade.

Leur compatriote Gaël Chatagno (Sherco) est leader de la Coupe FIM de Trial 125 même si sa série de victoires s’est arrêtée en Italie, alors qu’il était battu par Marco Fioletti, l’Italien du team Beta. Teo Colairo (France, Gas Gas) et le Suisse Noe Pretalli (JTG) sont sur le podium provisoire avant la bataille de Belgique.

Source : FIM 

Retrouvez toutes les infos (programme, horaires…) sur le GP de Belgique sur www.facebook.com/pages/Belgium-World-Trial et sur www.belgiumworldtrial.be

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer