A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONTrial Moto

GP d’Espagne Jour 1 : Cabestany devance ses compatriotes

Trial GP :

Albert Cabestany remporte la première manche du championnat du monde FIM de Trial 2016 en Espagne ( » Je ne pourrais pas être plus heureux en ce début de saison avec une victoire et la tête provisoire du classement général »). L’armada espagnole est en forme puisqu’elle occupe les six premières places. A la deuxième place on retrouve Toni Bou, Adam Raga complète le podium. Jaime Busto doit se contenter de la médaille en chocolat ; Jeroni Fajardo et Jorge GPCasales le suivent de près. Seulement 10 points séparent le premier (20pts) du 6ème (30pts). Le premier non espagnol est l’infatigable Takahisa Fujinami avec 37pts.

Le premier français est Loris Gubian à la 13ème place (« Beaucoup trop d’erreurs dans le premier tour. Pas mal d’hésitation dans ce premier tour qui n’avait pas lieu d’être, malheureusement c’est une course mitigée qui se termine mieux sur mon deuxième tour et troisième tour. »). Alexandre Ferrer ne prend que la 15ème place, Benoit Dagnicourt la 20ème (« Très mauvaise journée pour moi ! J’étais beaucoup trop nerveux dans les deux premiers tours et je n’ai pas réussi à me libérer ! Demain c’est sûr je ferais mieux ! ») et Quentin Carles de Caudemberg la 21ème.

Trial 2 :

trial2 trial2-2Arnau Farre impérial avec une course sans aucune erreur ! Locca Filippo occupe la seconde marche devant Marcelli Gabriel. Les français font un tir groupé en prenant la 8ème (Téo Colairo), la 9ème (Benoit Bincaz) et 10ème place (Gaël Chatagno). Plus loin dans le classement Pierre Sauvage termine à la 18ème place.

Trial 125 :

Dans cette catégorie Jack Peace a dominé ses concurrents avec plus de 20 points d’écart. Max Faude termine 2ème devant Mikkel Brade.125

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer