A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCommuniqué de presseCOMPETITIONTrial Moto

Une pause pour Martin Lampkin

La traditionnelle photo de début de saison a été prise vendredi avant l’ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial 2016 à Cal Rosal (Espagne). Sous un beau soleil, les 61 pilotes engagés dans les trois catégories – 23 en GP, 30 en Trial2 et 8 en 125 – ont pris la pose.

Les pilotes ont ensuite été rejoints pas les officiels pour faire une minute de silence en l’honneur de Martin Lampkin, le premier Champion du Monde FIM de Trial en 1975, récemment décédé après un long combat contre la maladie. Toni Bou, champion en titre, portait fièrement une photo représentant son illustre aîné.
Albert Cabestany a eu quelques mots pour Martin Lampkin. « C’était très dur d’apprendre cette mauvaise nouvelle, j’ai rencontré Martin, un « modèle » il y a vingt ans quand je suis arrivé en Championnat du Monde. Lui venait avec son fils Dougie. C’était évidemment une deuxième carrière après avoir été l’un des meilleurs de tous les temps. Mes pensées vont aujourd’hui vers Dougie et toute sa famille dans ces moments difficiles. Repose en paix Martin. »

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer