A LA UNE
Indoor Bordeaux : Bou au top, Raga magnifique et Bincaz superbe !

Samedi soir s’est courue à l’Arkea Arena de Bordeaux la première manche de la Trial Indoor International Cup (TIIC).

Voici le communiqué des organisateurs :

“Toni Bou s’impose à Bordeaux devant Adam Raga et Benoit Bincaz !

Hier soir avait lieu à l’Arkea Arena le Trial Indoor International de Bordeaux. Pour cette première édition dans cette nouvelle salle, plus de 5500 spectateurs étaient présents. Et six pilotes du top mondial étaient réunis pour une compétition extraordinaire. 

Lors du premier tour, Toni Bou est arrivé en tête devant Benoit Bincaz. Égaux avec seulement 7 points, ils ont été départagés au temps. Le jeune prodige espagnol Jaime Busto se place en troisième position avec 8 points.
La belle surprise vient du jeune italien Luca Petrella qui se classe quatrième après un magnifique tour avec 11 points devant Adam Raga et Jack Price respectivement cinquième et sixième avec 13 et 19 points.

Avant l’entracte, le public bordelais a eu la chance de voir un magnifique show de Nicolas Vallée, numéro un mondial du vélo trial.

Juste avant la reprise du second tour, Christophe Bruand a effectué une figure unique au monde face aux spectateurs de l’Arkea Arena.

Pour le deuxième tour, un concept innovant a été mis en place afin d’optimiser le show et obliger les pilotes à des passages extraordinaires.
Dans chaque zone les pilotes se voyaient attribuer deux notes. Une note sur 10 attribuée par Christophe Bruand avec pour critères la rapidité d’exécution, la technique et la prise de risque.

Et une note sur 5  points : 5 points pour 0 pied posé, 4 points pour 1 pied posé, ainsi de suite, … Au total, une notation sur 15 par zone.
Sur les 6 zones, seuls les 4 meilleurs résultats sont cumulés, soit un maximum de 60 points pour le deuxième tour.

Alors, à ce jeu-là, c’est Toni Bou qui l’a emporté avec un total de 55 points sur les 60 possibles.
Après un premier tour en dent-de-scie, Adam Raga s’est bien rattrapé et termine en deuxième position de ce second tour avec 48,5 points.
Pour compléter le podium de ce second tour, le français Benoit Bincaz marque 41,5 points.
En quatrième position Jaime Busto avec 38 points, Luca Petrella cinquième avec 30,5 points, puis Jack Price sixième avec 27 points.

Puis, pour établir le classement général, on totalise les points du second tour avec les bonus correspondant au premier tour : 15 pour Bou, 10 pour Bincaz, 7 pour Busto, 5 pour Petrella, 3 pour Raga, et 1 pour Price.


Toni Bou arrive donc en tête avec 70 points, suivi par Adam Raga départagé avec Benoît Bincaz dans une zone de vitesse avec une égalité parfaite de 51,5 points. En quatrième position Jaime Busto (45 points), Luca Petrella cinquième (35,5 ), puis Jack Price sixième (28).

Enfin, nous tenons à remercier tout le monde pour cet événement, les bénévoles, les spectateurs, les partenaires, les pilotes et le staff de l’Arena.

À l’année prochaine !”.

Trial Indoor International Cup

A voir les deux vidéos de la soirée : Bordeaux Part 1 et Bordeaux Part 2

 

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box