A LA UNE
Le Ventoux et Andrews en approche

Ce weekend, c’est la 19ème- eh oui, déjà ! –  édition du Ventoux !

Que vous y participiez ou y assistiez simplement comme spectateur, voici les infos utiles communiquées par le club (photos Maxime Lejeune & VTC) :

“Un VTC 100 % Nord

Malaucène, commune historique du trial en Vaucluse, sera toujours au centre du parcours. Ses nombreux commerces, hébergements et activités touristiques agrémenteront votre séjour.

Les communes de Beaumont du Ventoux, Entrechaux et Le Barroux soutiennent l’épreuve et propose également de l’hébergement.

Le pôle départ se situe à l’espace des Palivettes… sur la route de Vaison la Romaine. Un parking spectateurs face au départ, des animations, des stands et toujours la zone culte des Palivettes montée par Christian et son équipe !

Le VTC se veut la fête du Trial. Son concept unique de trial par équipes – trois pilotes roulant dans le même tracé – lui donne une particularité indéniable pour un sport individuel.

Un véritable circuit de 50 km en forme de trèfle, des zones assez longues avec un seul tour de 18 zones par jour : il est prévu d’abaisser le niveau des zones, notamment les Rouge. Cela permettra d’admirer les paysages de Provence et d’accentuer l’intérêt du pilotage.

Un pôle départ où sont intégrés le « village partenaires », la buvette et une zone donnent une vie et une ambiance incomparables.

La proximité d’un village typique avec toutes les commodités – restaurants, hébergements, magasins – est un vrai plus.

En 2018, le VTC pourra accueillir les pilotes licenciés FFM ou non (licence à la manifestation).

Nous procéderons aux contrôles techniques et administratifs qui auront lieu le Vendredi 12 octobre à partir de 9 h jusqu’à 20 h.

La  moto répondra aux exigences techniques et réglementaires (RTS FFM) l’équipement du pilote répondant aux normes en vigueur. Moto et pilote ne prendront pas le départ en cas de non-respect des dispositions. Le samedi matin, pré-parc avant le départ : les pilotes devront s’y présenter 20 minutes avant leur heure de départ.

Le VTC remettra des trophées spécifiques pour chaque catégorie ou par thèmes (exemple : « tenue d’époque », hors casque bien sûr !

Le VTC 2018 mettra à l’honneur Mick Andrews

La carrière de Mick est incroyable. Né en juillet 1944 – eh oui, Mick a 74 ans ! – il a été un extraordinaire pilote avec cinq victoires aux Six Jours d’Ecosse. Et également deux titres de Champion d’Europe (1971 & 1972).le Championnat du Monde n’existant alors pas,. Puis il a continué le Mondial jusqu’en 1981.

Outre son brio et sa performance au guidon, il est animé par l’amour de la mécanique. Ce talent s’est concrétisé par la conception et la mise au point de la fameuse Ossa « MAR ».

Puis, entre 1973 et 1978, il devient l’ambassadeur de la marque aux trois diapasons, Yamaha, avec comme objectif de la faire gagner au plus haut niveau.

Mick va ensuite se lancer dans le projet Majesty avec J.E Shirt sur base Yamaha bien sûr, aventure qui finira en 1984. Mick fera quelques apparitions à son guidon sur quelques épreuves du Mondial.

« Magical Mick » comme le surnommait la presse britannique, a toujours eu un lien particulier avec ses fans et le public. On peut se rendre compte de sa côte d’amour quand il se déplace, attirant bien des sympathies. Mick cultive ce lien, il faut dire qu’il a été l’un des premiers à  enseigner sa passion. Il l’a fait à travers le monde, avec Yamaha : stages aux Etats Unis, Australie, Nouvelle Zélande et en Europe…

Il a depuis toujours continué à prodiguer son savoir dans la convivialité et la passion.

Au VTC, nous nous devions de rendre un bel hommage à Mick pour sa carrière hors normes et sa passion du trial et des gens. Au VTC, il devrait rouler une journée sur une Ossa et le lendemain sur une Yamaha”.

Infos pratiques :

Et toute l’actualité du VTC sur notre page FB

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.