A LA UNEACTUSChampionnat de FranceCOMPETITIONSud-EstSud-Ouest

La pression du titre…

A l’issue de la finale du Championnat de France courue dimanche à Vertolaye (43), la Scorpa Academy communique (photos Scorpa & Trialclub) :

« Le championnat de France 2018 avait choisi l’Auvergne et plus précisément la ville de Vertolaye comme écrin à sa dernière épreuve. L’organisation avait été confiée au Moto Club du Livradois qui a livré une  épreuve de très haut niveau, appréciée par un public nombreux dans les sous bois de hêtres de la région.

Après ses trois premières victoires sur les trois premières manches de ce championnat de France 2018, Benoit Bincaz avait pourtant fait le plus difficile. Mais après l’épreuve de Châteauneuf perdue pour quelques secondes, le pilote de la Scorpa Academy a commencé à douter et à accumuler des erreurs inhabituelles, si bien qu’il arrivait en terre auvergnate à égalité de points avec Alexandre Ferrer.

Le premier tour, il restera au contact de son adversaire mais psychologiquement atteint, il s’effondre sur le second tour et perd toute chance de remporter son premier titre de Champion de France. Il termine à une 5ème place bien loin de son véritable niveau. Il monte sur la deuxième place du podium comme en 2017, mais beaucoup plus près du titre cette saison.

Nouvelle victoire pour Léo Guiraud en catégorie Espoir1 qui a remporté six manches de ce championnat 2018, mais qui; à cause d’un abandon sur l’épreuve de Châteauneuf, doit se contenter de la seconde place du classement final.

Victoire aussi pour Enzo Rossi – la 4ème de la saison- qui lui aussi rate le titre pour cause d’abandon sur la deuxième manche de Itxassou. Il termine lui aussi à la seconde place du classement final.

Satisfaction pour Jean Luc Jouteux  troisième de l’épreuve Auvergnate et troisième du championnat de France en catégorie Vétérans ».

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer