Vertigo Vertigo Vandal S
Essai Vertigo Vandal S

Entre les interminables contrôles de sécurité Vigipirate à l’aéroport d’Orly, la tempête noyant Barcelone et retardant l’envol de presque deux plombes et la longue route pour monter jusqu’à Camprodon (SP), le transfert Paname-Noassar n’aura duré qu’une petite dizaine d’heures : y aller en bagnole n’aurait guère été plus long ! Rien de dramatique, la brève nuit de sommeil dans le superbe hôtel Puig Franco s’achève par un lever de soleil éclatant. Je retrouve au p’tit-déj’ Marco Simonetti,  vice-champion de France Senior 2, et Christophe Castan, pilote S1 en ligue IDF qui seront nos test riders du jour. Le planning annonce une présentation technique de la nouvelle Vandal S et du logiciel permettant de modifier le mapping moteur des Vertigo, suivie de l’essai en zones de toute la gamme 2017, puis d’une sympathique présentation de la moto de loisirs Ursus entre les mains habiles de Fajardo et de la gamme VTT et vélo trial Crossbow bien mise en valeur par des pilotes impressionnants. Un copieux programme qui me permettra d’embarquer dans le zinc du retour seulement cinq petites minutes avant le décollage… Moi, je dis qu’à TM, il va vraiment falloir envisager le jet privé, hein ? Bon apparemment, c’est loin d’être gagné, alors enchaînons… Alors ces Vertigo ? Eh bien, que du bon ! Les vélos Crossbow, dont les tarifs ne sont pour l’instant pas encore arrêtés, affichent des composants de haute qualité ainsi qu’une très belle finition, ils feront bientôt l’objet d’essais détaillés dans la presse spécialisée.

Fiche technique Vertigo Vandal S :

7 000 €

• Moteur : type : mono 2-T refroidi par eau – 300 cm3 – alésage × course : 79 × 60 mm – alimentation : injection électronique – boîte : 6 vitesses (carters magnésium) – mise en route : par kick

• Partie-cycle : cadre : tubulaire chrome-molybdène – bras oscillant alu – fourche : Tech Alu Black (Tech Alu or) Ø 39 mm, déb. 175 mm – amortisseur : Reiger réglable en précontrainte et détente (Reiger 3 voies) monté sur biellettes déb. 175 mm – freins : disque Braktec quatre pistons Ø 185 mm / deux pistons Ø 150 mm

• Dimensions : hauteur de selle 680 mm ; empattement : 1 310 mm – poids 68 kg (67 kg) – réservoir : 2,5 l

• Disponibilité : mars 2017 (mai 2017)

 • Renseignements : panamotors@orange.fr

Article complet sur la Vertigo Vandal dans le TrialMagazine N° 89

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.