Beta

Essai Beta 300 EVO 4T

Imaginez que vous partiez rouler le lundi matin à 8 heures  et que vous ne coupiez le moteur qu’à midi le samedi suivant. Cela correspond à la durée de cet essai au long cours  de la Beta 300 EVO 4T. Nous l’avons utilisée de 0 à 3 000 m d’altitude, en Bourgogne, en Creuse, en Aveyron, en Isère,  en Italie, en Espagne. On l’a fait rouler en épreuves de ligue, en classique et en rando, en S4+, S3, S3+, S2, sur le sec  et dans le gras : donc largement de quoi se forger un avis !
Comme son père avant lui, Jean-François Neyraud porte un Fedora. Sous cet élégant chapeau, l’organisateur des 4 Jours de la Creuse arbore le sourire de celui qui sait. « Tu tournes la poignée à fond et tu kickes, tu verras, trois essais maximum et ça craque ! » Quelque peu transpirant, je suis à l’entrée de la zone 2 de l’édition 2016 de la doyenne des classiques, à essayer de démarrer une 300 EVO 4T comme un 2T ou comme une 4RT lorsque je me remémore cette phrase magique entendue la veille. Broaaapp : ça marche ! Heureusement, car avec 36 zones par jour, il vaut mieux maîtriser le démarrage de sa compagne.

Fiche technique Beta 300 EVO 4T :

7 990 €

• Moteur :mono4-T refroidi par eau cylindrée :297,3 cm³–ratio de compression :11 à 1 – alésage x course :84x53,6mm –boîte de vitesses : 5 rapports –mise en route par kick

• Partie-cycle :cadre : monopoutre en alu hydroformé –fourche :Tech acier Ø 38mm débattement de 165 mm –a mortisseur Sachs : débattement de 180mm–frein avant/frein arrière : disques de 185mm/160mm, étriers4/2pistons

• Dimensions : empattement : 1305mm–hauteur de selle :660mm–garde au sol :310mm–réservoir:2,8litres–poids réservoir plein : 77,9kg

Article complet sur la Beta 300 EVO 4Ta dans le TrialMagazine N°83

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