A LA UNE
Ferrer : et de cinq !

Vous avez pu détailler les résultats de la finale du Championnat de France courue ce dimanche à Vertolaye (43).

L’épreuve a couronné pour la cinquième fois Alexandre Ferrer en catégorie Elite !

L’usine Sherco se réjouit évidemment de son succès ; elle le célèbre via ce communiqué (crédit photos TrialClub & MC Livradois) :

“Alexandre Ferrer remporte ce weekend à Vertolaye son cinquième titre de champion de France, tous acquis sous les couleurs de la Sherco Academy .

Le championnat de France 2018 avait choisi l’Auvergne et plus précisément la ville de Vertolaye comme écrin de sa dernière épreuve. L’organisation avait été confiée au Moto Club du Livradois qui a organisé une  épreuve de très haut niveau qui a accueilli un public nombreux dans les sous-bois de hêtres de la région.

La tension était à son comble et Alexandre Ferrer, sans doute un peu stressé, devait se contenter de la seconde place après le premier tour.

Le deuxième tour lui permettra de revenir à la hauteur du leader de l’épreuve Téo Colairo mais surtout de se détacher franchement de son rival pour le titre, Benoit Bincaz.

Alex devra s’incliner sur le troisième tour pour un petit point, mais l’essentiel n’était pas là.

En effet, il devançait largement son rival au championnat et remporte un 5ème titre qui le place désormais a égalité avec Loris Gubian.

Mais Alexandre Ferrer est loin d’être l’arbre qui cache la forêt et les membres de la Sherco Academy ont encore une fois fait des prouesses.

A commencer par Richard Berthou qui signe une 4ème victoire sur cette saison et remporte le titre de champion de France «Vétérans».

Très bonne performance pour la maison Sherco avec un nouveau titre de champion de France Féminines pour Laurie Ehrhart.

Mention bien aussi pour Caroline Moréon qui se place sur le podium final du championnat de France  juste devant Lenna Volpe sa camarade de la Sherco Academy..

Seule déception sur cette saison, pour Mathieu Feidt qui en tête du championnat avant l’épreuve finale doit se contenter de la seconde place du classement final pour un petit pied !

Toute l’équipe a pu faire la fête sous la tente de la Sherco Academy et se prépare déjà pour la saison prochaine”.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box