A LA UNETrial Moto

GP de Belgique : Gomez vers le titre féminin?

Sandra Gomez (Ossa, 21 ans) porte le poids de la nation n°1 du trial sur ses épaules, alors que débute le Championnat du Monde FIM féminin de Trial 2014, ce week-end, à Comblain au Pont (Belgique). La championne en titre Laia Sanz étant absente, Gomez, 4e pilote mondiale, concentrera les espoirs de son pays.
Après avoir réussi ses examens universitaires, Gomez s’est dite prête à se battre pour la victoire. « Je pense que je peux gagner, en tout cas c’est mon objectif, et je dis cela avec le plus grand respect pour mes rivales, en particulier pour les pilotes britanniques », a-t-elle dit.
“Je suis en confiance sur la moto et j’aime beaucoup cette Ossa. Les sensations sont bonnes, ce qui est le plus important pour une pilote. Pendant l’intersaison, l’entraînement a été intense. C’est la première fois depuis deux ans que je ne peux me préparer aussi intensément. Ces dernières années, je souffrais de blessures à une cheville et à un genou. Laia n’étant pas là, c’est une grande chance pour moi, mais il aura d’autres adversaires et il y aura de la bagarre, notamment avec Emma Bristow (Sherco) et Rebekah Cook (Beta).
Se sentir bien à l’entraînement c’est une chose, mais c’est complètement différent lorsque vous arrivez à la compétition. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte qui influent sur le résultat, en particulier lorsque vous pilotez avec la pression. J’ai suivi Laia pendant plusieurs années. Elle a été pour moi une bonne enseignante, j’espère avoir bien retenu ce qu’elle a fait pour devenir championne, si je lui succédais, ce serait une belle histoire pour l’Espagne.
Ma plus grande force, c’est peut-être de savoir me battre, j’ai toujours aimé ça et je l’ai toujours fait dans tous les domaines. Me battre pour la victoire, c’est dans ma mentalité. C’est la première fois que je vais courir en Belgique, je suis vraiment pressée de vivre cette nouvelle expérience. »

Gomez a réussi sa meilleure performance au classement général en 2012 en terminant à la troisième place derrière Sanz et Cook. Lors de la même saison, elle a remporté le premier podium de sa carrière, une troisième place en Andorre. 2014 marquera sa huitième participation au plus haut niveau.
Source : FIM

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer