A LA UNE
GP Japon : Bristow, Bou, Grattarola et Touly les meilleurs samedi

Le terrain n’a pas vraiment pu sécher durant la nuit, le manque d’adhérence va donc poser de gros problèmes à beaucoup de pilotes… Mais dans ces conditions délicates, certains s’en tirent nettement mieux que leurs rivaux !

Ainsi, honneur aux dames : c’est notamment le cas d’Emma Bristow qui rappelle qui est la patronne du TrialGPWomen en collant 25 points à ses dauphines Sandra Gomez et Ingveig Hakonsen – 64 points chacune – départagées au nombre de zéros.

Les résultats de la journée des filles est là DFOCWG

Un autre qui  est carrément dominateur dans ces conditions “grailloutes” – mais ça ne va pas trop mal sur le sec non plus ! -, c’est évidemment le roi Toni. A la manière de Queen Emma, Bou relègue Raga à 23 unités et Fuji – toujours fort au Japon et dans le gras – à 28…

 

En digne Britannique lui aussi à l’aise dans la boue, James Dabill finit juste au pied du podium.

Le classement détaillé de la catégorie Trial GP est là : AFOCGP

 

Un autre qui réalise un excellent début de saison, c’est Mattéo Grattarola qui emporte un deuxième succès après celui déjà récolté en Italie.

Il devance deux autres habitués des podiums Trial2 : Toby Martyn et Gabriel Marcelli.

 

Alexandre Ferrer signe une jolie cinquième place, ci-contre le détail des résultats : BFOCT2

 

Et enfin en Trial125, Kiéran Touly emporte lui aussi une seconde victoire consécutive ! Il devance Carlo Rabino et Marco Mempoer.

Au passage, comme pour les Trial2, on observe que le podium japonais ne faisait pas vraiment de cadeau aux vainqueurs de taille moyenne ! Mais grand est leur talent, c’est bien là l’essentiel, hein Kiéran ?

Pour tout savoir des résultats de la catégorie : CFOCT1

Avoir également des vidéos Youtube de ce samedi lourd en points :

Allez, tout le monde sous la douche : demain ça roule encore et les surprises pourraient être de taille…

Crédit photos FIM

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box