A LA UNEACTUSCommuniqué de presseTrial Moto

Championnat du Monde – GP de Suède

Six journées de compétition et six victoires pour Toni Bou dans le Championnat du Monde FIM de Trial. Le pilote Repsol a remporté dimanche la deuxième journée en Suède. Mais ce fut loin d’être facile pour l’Espagnol, poussé dans ses retranchement à Adam Raga (Gas Gas). Ce duo de tête a terminé loin devant Albert Cabestany (Sherco) qui a complété le podium.

 Il n’y a eu que quelques petites évolutions sur le parcours entre samedi et dimanche. Le vainqueur de la veille bouclée le premier tour en tête devant son coéquipier Takahisa Fujinami, à deux longueurs, et devant Raga, un point plus loin. Le deuxième tour allait coûter très cher au Japonais qui à terminé cinquième.

En revanche, Raga se montrait le meilleur sur cette deuxième boucle. Jeroni Fajardo (Beta) terminée à la quatrième place, avec un point d’avance seulement sur Fujinami.

Adam Raga
Adam Raga

Jack Price (Gas Gas) nous a donné un quatrième vainqueur différent dans la Coupe du Monde FIM  en dominant largement le vainqueur d’hier dans cette deuxième journée, Iwan Roberts (Beta) qui préservait la deuxième place pour seulement trois points devant Arnau Farre (Gas Gas). Les deux premiers du classement général, Miquel Gelabert (Sherco) et Quentin Carles de Caudemberg (Beta), ont terminé quatrième et cinquième respectivement. Il n’y a que 10 points entre les cinq premiers du général.

Marco Fioletti (Beta) a renoué avec la victoire en FIM 125 en s’imposant nettement lors de la deuxième journée avec 13 longueurs d’avance sur Jarmo Robrahn (Beta). C’est la troisième fois que le jeune allemand prend la deuxième place cette saison. Le vainqueur d’hier, Sondre Haga  (Beta) a réussi à monter à nouveau sur le podium malgré un premier tour très difficile. Fioletti reste en tête du classement général.

Toutes les catégories ont à présent rendez-vous le week-end prochain en Grande-Bretagne.

Source FIM

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer