A LA UNE
Trial des 6J d’Ecosse – J5 : Lampkin garde la tête

A l’issue du cette 5ème journée du trial des 6J d’Ecosse Doug Lampkin conserve le leadership du classement provisoire et prend une option sur la victoire avec encore aucune pénalité sur la journée, son avance de 6 pieds sur Mickael Brown sera-t-elle suffisante ? A la 3ème place James Dabill se rapproche avec lui aussi une journée parfaite sans poser le moindre pied. Il n’a plus que 6 points de retard sur Brown. Derrière le trio de tête l’écart grandit et les chances de monter sur le podium diminuent.

Classement SSDTJ5

SSDTJ5-1Des nouvelles de nos français après avoir perdu le contact radio (enfin réseau pour le coup) avec Jean Marc Breton :

Hier une journée dantesque !

160km d’interzone, de la route mais surtout une vallée interminable de 2h ! Exténuant ! C’est comme dans le désert avec les dunes ; tu crois voir la dernière mais non, il y en a encore et encore à perte de vue. En contrepartie, des paysages dévoilant des vallées de tous côtés, une arrivée sur un lac et une piste le longeant, on peut débloquer la poignée de gaz.

Pas mal de dégâts… René Mabily et Patrice Pastou abandonnent, Thomas Mabily reste en course pour 5 minutes. Cette journée a marqué les corps et les esprits. Michel Front ne prend pas le départ ce matin.

Aujourd’hui nous avons payé les efforts de la veille.

Le physique commence à ne plus répondre présent et nous avons un peu roulé à l’économie ; d’autant que nous avons pris du retard dès le matin, nous avons présenté le carton dans les zones trop difficiles. Christophe Fabre a bien roulé.

Les top pilotes tournent à zéro !!!! Même pas fatigués.

Demain c’est le dernier jour, une interzone encore difficile et pour finir les zones que nous n’avons pas fait le 1er jour en fin de parcours mais aussi le célèbre “pipeline”.

La météo au moins est clémente depuis jeudi et demain un finish sous le soleil est annoncé.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box