A LA UNE
Benoit Bincaz veut briller à Paris

Le jeune pilote français, Benoit Bincaz est très déterminé à décrocher d’excellents résultats lors de ce retour du X-Trial, à Paris intra-muros

Benoit Bincaz est l’une des révélations du Championnat du Monde FIM X-Trial. Le pilote français de 21 ans a fait ses débuts cette saison dans le championnat du monde et il occupe aujourd’hui la troisième place du classement général, après avoir très vite accéder à un podium, (troisième à Toulouse et trois fois quatrième lors des autres manches 2018).

L’édition parisienne est un rendez-vous spécial pour le jeune français : “Pour n’importe quel artiste, n’importe quel sportif, l’AccorHotel Arena est une salle culte : c’est un rêve et un accomplissement de pouvoir s’y produire. Je suis vraiment très impatient de pouvoir m’exprimer et de donner le meilleur de moi-même devant le public de la capitale. Le X-trial de Paris est l’avant dernière manche de ce championnat du monde ; c’est une étape importante pour moi. De plus, étant actuellement 3ème du championnat y réaliser une bonne performance est indispensable pour conforter mon avance.”

Benoit a pour objectif le podium : “Mon objectif lors de cette manche française est évidemment de monter sur le podium. Je vais avoir du soutien dans cette salle et je ne veux pas décevoir les fans. Je me sens capable de monter au moins sur la 3ème marche et pourquoi pas mieux! Pour le classement final, j’ai actuellement 10 points d’avance sur le 4ème (Jéroni Fajardo) ce qui va me permettre de rouler détendu, avec une pression moindre et de lâcher mon pilotage comme j’ai pu le faire aussi à Toulouse, le 19 janvier. ”

Le pilote Scorpa encourage les spectateurs à se rendre à l’AccorHotels Arena à Paris le 17 mars : “Par ailleurs ce format de course plait au public, c’est une certitude. Depuis le début de la saison, les salles sont pleines, il y a un magnifique show de son et lumière et les pilotes offrent un spectacle exceptionnel. La recette est parfaite pour proposer au public un spectacle de qualité et donner envie de revenir la manche suivante pour suivre l’évolution des pilotes.”

Les billets pour le Paris X-Trial sont en vente ici

Communiqué X-Trial. 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box