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Les Beta Factory 2019 arrivent…

Les millésimes 2019 de la gamme Factory (125, 250 et 300 2T et 300 4T) arrivent sur le marché. Par rapport aux modèles Standard  déjà présentés en septembre, les Evo Factory MY 2019 offrent bon nombre d’équipements sensiblement plus haut de gamme. Un grand merci à Dherbey Motos pour la traduction du communiqué de presse et des fiches techniques !

“Trois versions 2 temps – 125, 250 et 300 cm³ – ainsi qu’une version 4 temps – 300 cm³ – sont proposées : elles ont toutes bénéficié d’une phase de développement technique minutieuse qui a encore perfectionné le modèle par rapport à ses aînés.
Beta, seul constructeur italien de motos de trial et leader incontesté du marché mondial, propose en effet, sur toute la gamme Factory, un moteur aux caractéristiques « Racing » qui – avec une partie cycle de premier ordre – affiche des performances de très haut niveau sans jamais altérer le plaisir de la conduite”.

 

Voici donc maintenant le détail des modif’ :
“MOTEUR

2 temps :
· Carters en magnésium noirs : ils garantissent une forte réduction du poids, ce qui rend la conduite encore plus agile et agréable, et présentent un design particulièrement attractif.
· Collecteur en titane (avec raccord conique au cylindre uniquement 125 cm³) : assure une amélioration considérable des performances et une réduction du poids.
· Disques d’embrayage profilés : garantissent la précision et la facilité d’utilisation de l’embrayage, même en cas de difficulté extrême.
· Cylindre avec diagrammes optimisés+ pour accentuer le caractère « Racing » du moteur sans nuire à la facilité d’utilisation.
· Culasse avec volume et squish spécifiques (uniquement 300 cm³) : ils garantissent une nette amélioration des performances ; la peinture rouge contribue également à l’aspect résolument « Racing ».
· Cartographies du calculateur optimisées pour améliorer la facilité d’utilisation à bas régime tout en conservant des performances optimales à moyen et haut régime.
· Bouchons d’huile moteur anodisés noirs.

 

4 temps :
Le moteur de 300 cm³ 4 T de la nouvelle Evo Factory My 2019 est équipé d’un silencieux en titane plus léger et performant et d’un nouveau calculateur électronique qui garantit plus de puissance électrique afin d’améliorer la stabilité de l’étincelle et donc la combustion à tous les régimes.

Châssis :

La plus grande attention a également été accordée à la partie cycle pour faire de la nouvelle Evo Factory une véritable moto « prête à courir », capable de rivaliser aux plus hauts niveaux dans toutes les écuries de course.
Plus précisément, les différences par rapport aux versions standard sont les suivantes :

. Fourche avec un nouvel étalonnage hydraulique visant à garantir le réglage idéal, y compris dans les situations de course les plus difficiles.

· Tés de fourche taillés dans la masse anodisés couleur or : ils garantissent plus de légèreté et de rigidité, et permettent d’avancer et de reculer les pontets du guidon afin de pouvoir optimiser le réglage de l’assiette de conduite.
· Suspension arrière avec entraxe supérieur et réglage aussi bien en extension qu’en compression : le réglage a encore été affiné grâce à une hydraulique plus progressive, et avec une assiette plus stable et soutenue qui présente de grands avantages, en particulier en phase d’absorption et de poussée avant les obstacles.
· Progression des biellettes : plus sensibles et progressives au bénéfice de la sensibilité, de la motricité et de la poussée sur les obstacles hauts.
· Coupe-circuit aimanté : permet d’utiliser la moto en toute sécurité.
· Bouchons du guidon anodisés noirs : ils préservent l’intégrité des poignées et le bon fonctionnement de la commande de gaz au fil du temps.
· Nouveaux escargots de chaîne anodisés noirs : permettent un réglage de la tension de la chaîne encore plus précis, pour satisfaire les pilotes les plus exigeants.
· Repose-pieds taillés dans la masse avec picots antidérapants en acier : garantissent une accroche maximale de la botte, même dans des conditions extrêmes, et réduisent considérablement le poids.
· Disques de frein « Racing » : garantissent un freinage plus puissant et un gain de poids, et contribuent au look plus agressif de la moto.
· Maîtres-cylindres de frein et d’embrayage Braktec pour une meilleure modularité du freinage.
· Couvercles des maîtres-cylindres de frein et d’embrayage anodisés noirs.
· Étrier de frein arrière avec système anti-vibration des plaquettes.
· Jantes couleur or dans le plus pur style « Racing ».
· Pneus Michelin X-light pour garantir une performance maximale dans toutes les situations de conduite.
· Nouvel habillage graphique particulièrement attractif grâce à l’introduction de l’or associé aux couleurs Factory classiques : rouge, blanc et bleu”.

Disponibles à partir du 21 janvier, aux tarifs suivants : 125cc 6890€, 250cc 7150€, 300cc 7250€, 300cc 4T 8240€.

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