A LA UNEACTUSTrial Classic

Les 2D Trial Costa Brava : infos et photos

Le week-end dernier ont eu lieu les 2D Costa Brava, un trial classic comptant 295 pilotes au départ. Cette année le soleil n’a pas été au rendez vous et, dès le samedi matin, de fortes pluies se sont abattues sur les rivages de St Feliu, ce qui n’a pas empêché les concurrents de partir à l’assaut des 20 zones tracées dans des sites de toute beauté. Cette épreuve au succès grandissant a reçu cette année le champion de monde 1981, Gilles Burgat, et son ami de toujours Fred Michaud, qui a choisi ce trial pour son retour à la compétition après 25 années d’hibernation. Un trial sélectif, avec une interzone parfois roulante, parfois rude. Le dimanche, la pluie était toujours là, ce qui a rendu le terrain encore plus glissant, sans atténuer l’enthousiasme des pilotes engagés. En dépit de cette météo pluvieuse, une fois la compétition terminée, la très grande majorité des pilotes a exprimé sa satisfaction sur le parc coureurs. Un trial à l’organisation sans faille, qui repose pourtant sur une petite équipe de seulement 4 personnes, lesquels ont tracé zones, interzones, et effectué toutes les démarches administratives. Tant de passion et d’implication dans le trial classic méritent tout notre respect !

Tous les classements : http://www.2dtrialcostabrava.com/wp-content/uploads/2014/11/RESULTATS-2-DIES-TRIAL-COSTA-BRAVA-20141.pdf

Infos et photos Claudio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

7 commentaires

  1. ! On y a vu aussi des organisateurs français de grandes épreuves classic, venus en repérages. Espérons qu’ils aient pris une leçon de savoir-vivre et qu’ils réajusteront leur accueil envers les pilotes. Comment peut on laisser écrire une chose pareille, en tant que pilote, j’y ai croisé deux présidents de clubs français dont l’accueil a toujours été exceptionnel et qui n’ont je pense aucune leçon de savoir vivre a recevoir de personne. Surtout pas d’un journaliste aussi partial. Philippe

  2. Vu que je suis passé au modérateur dans mon dernier commentaire, je tiens a préciser que trial magazine n’est en aucun cas visé dans mes propos, mais uniquement l’auteur de l’article. Je parle en mon nom personnel et non pas en tant que membre d’un club.philippe Fabre.

  3. Pour avoir participé a beaucoup de classiques et pour la 1er fois au costa brava, j’ai eu l’impression que ces organisateurs ont vraiment le sens du contact et un coté chaleureux rarement vu. J’ai assisté a la remises des prix et ils on poussé le bouchon a même offrir un apéritif au concurrents présent dans la salle, on est loin de la bouteille d’eau vendue à 5 euros par des organisateurs a l’arrivée de 2 jours de trial. C’est peut être ca le savoir vivre.

  4. Le costa brava est un super trial ,ca fait 2 fois que j’y participe. Dautres classique de 2 jours ou j’ai participé aussi on de belles zones dans de beaux paysages, mais par contre contrairement au costa dans certains on a vraiment le sentiment d’etre prix pour de simples consommateurs. Même pas un petit bonjour dans le parc courreur ou ce genre de demarche qui simplement font ressentir que vous n’estes pas la que pour régler votre engagement. Vive quand même le trial a l’ancienne et merci pour les photos et les articles.
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer