A LA UNE GP France 2020
GP de France 2020, nouvel épisode !

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le GP de France 2020 se courrait à Maisse (91) sous l”égide du TC Marcoussis. Une excellente nouvelle pour le trial francilien après des années de très belles organisations “sudistes” !

Puis la semaine passée, le projet tombait brutalement à l’eau avec la marche arrière du club pour des raisons de coût d’organisation trop élevé.

François Courbouleix et la commission trial de la FFM devaient donc repartir à la recherche d’un autre club organisateur. Quelques pistes étaient déjà envisageables, mais bien sûr sans aucune certitude…

Et hier soir, le gars François nous a annoncé avec soulagement que le GP hexagonal était sauvé, grâce à l’engagement d’un club de province.

Lequel ? Allez, cherchez un peu… Pour vous mettre sur la voie, sachez qu’il s’agit d’un club du Sud-ouest, qui organise depuis 20 ans un des plus beaux trials urbains mondiaux. Que ça se passe à travers toute la ville, mais aussi sur les rives du Lot avec tous les meilleurs pilotes de la planète.

Et que des milliers de spectateurs y assistent gratuitement, confortablement installés sur des tribunes dressées juste au bord des zones… Ça y est ? Vous avez trouvé ??

Eh oui, il s’agit bien de Cahors !

L’équipe de Didier Valade a en effet confirmé son engagement auprès de la FIM et cette grande fête du trial français aura lieu fin août, donc à la même période que le traditionnel trial urbain.

Un GP urbain…

Un peu comme lors des années des urbains précédents, l’essentiel des zones serait implanté en plein centre ville et pour disposer des quinze non-stops exigés par le cahier des charges de la FIM, cinq ou six autres se situeraient à l’extérieur de Cahors. Un spectacle qui s’annonce d’ores et déjà comme somptueux et un RV à ne surtout pas rater !

Les autres dates du calendrier des GP 2020 devraient sortir sous peu et comme chaque année, elles conditionnent les championnats nationaux qui eux-mêmes dictent les weekends des épreuves de ligue. François Courbouleix ne peut donc pour l’instant nous confirmer les calendriers du CF 2020. Mais il nous a assuré que le prochain France comportera six épreuves, dont Auron (05), La Bresse (88) et aussi le retour aux affaires du Club de Massais (79)…

Que des bonnes nouvelles, hein ?!?

Comme d’hab’, on vous tient au jus dès qu’on en sait davantage !!!

 

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box