A LA UNE
CF 2019 : deuxième acte à Nemours dimanche

L’Union Motocycliste Nemourienne (77) met actuellement la toute dernière main à la préparation de son prochain championnat de France. Après l’ouverture au Lançon de Provence, le sud de la Seine et Marne va en effet accueillir dimanche la deuxième manche de la saison 2019. Pour les pilotes, ouverture du paddock dès vendredi. Vérifications administratives et techniques à partir du samedi matin. A noter pour les retardataires qu’il est encore possible de s’inscrire sur engage-sports.

Un fléchage Trial sera mis en place à partir de la sortie Nemours sur l’autoroute A6. Afin d’éviter le stationnement sur la route d’accès au terrain qui est plutôt étroite, le parking spectateurs prévu est donc plus que recommandé. D’ailleurs, à partir de là, les 3/4 des zones sont très facilement accessibles à pied.

L’UMN tient également à préciser que pour des raisons de sécurité, aucune moto de pilote non participant à l’épreuve ne sera admise sur le parcours. Pour des infos plus détaillées sur l’épreuve et sur le championnat, cliquer sur le site Trial France de la FFM.

Enfin, il est utile de noter que le spectacle commencera dès le samedi à 17 heures avec la zone de qualification toute proche du départ.

Sur place le dimanche, buvette, petite restauration  et animation enfants gratuite en motos électriques.

Dernières précisions destinées aux pilotes :

“Bonsoir Messieurs les pilotes,
d’Île de France et des autres régions qui aller participer à la deuxième manche du championnat de France à Nemours.
Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au vendredi 15 h sur le site engage-sports. Autre possibilité, sur place le dimanche matin (avec hélas un supplément de 10€) de 8 h à 8 h 30.
Pour une meilleure organisation, veuillez prendre connaissance des horaires ci-dessous en ce qui concerne le samedi 13 avril. Autre précision, au contrôle technique, vous devez vous présenter avec votre suiveur, sa moto et son casque. Idem pour le pilote, mais en plus pour celui ci une protection dorsale à la norme EN 1621-2 et un disque de frein arrière plein ou obstrué par une rondelle large.
Après avoir pris votre dossard et votre bracelet de pointage, vous aurez 2 h 30 pour reconnaître les 10 zones avec votre suiveur, je dis bien 2 h 30, sinon pénalités de retard.
Les horaires de départ du dimanche seront affichés au PC Course samedi à partir de 18 h 30.
Messieurs, je vous souhaite à tous une très belle course !”.
Gérard Aparicio
Président de la Commission de Trial de la ligue Motocycliste d’Île de France

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box