A LA UNE
Adam Raga passe par la salle d’opération

Le vice-champion du monde X-Trial a subi une intervention chirurgicale sur son bras gauche

Le pilote de TRS, Adam Raga, a été opéré au Dexeus University Hospital de Barcelone par le prestigieux chirurgien orthopédiste Xavier Mir pour résoudre la rupture du deuxième tendon radial de son bras gauche.

Raga a traîné cette blessure pendant quelques mois, mais au cours des dernières semaines, cela s’est empiré, jusqu’à ce qu’il devienne inévitable de passer par la salle d’opération, comme il l’explique : “J’ai eu mal au coude depuis le début de la saison. Cela s’est progressivement aggravé malgré le fait que j’ai effectué différents traitements pour essayer de renverser la situation. Après tant d’années de compétition au plus haut niveau, le tendon s’était détérioré. A tout cela il faut ajouter que le calendrier était très intense durant le mois de janvier et que les choses ont empiré jusqu’à ce que finalement le tendon finisse par se briser. Les médecins m’ont dit que nous devions opérer. Dans les dernières semaines je ne pouvais même pas m’entraîner. ”

L’intervention chirurgicale a été un succès et, après seulement 24 heures à l’hôpital, le vice-champion du Monde X-Trial été déjà renvoyé chez lui. Dans dans les premiers jours, il aura besoin d’un repos absolu. “Je vais devoir passer deux semaines avec mon bras immobilisé et, à partir de là, je pourrai commencer une récupération active pour retrouver la mobilité et la force. L’objectif est d’être prêt pour le X-Trial de Séville qui aura lieu le 8 mars. Nous verrons comment le processus va se passer et ce que pensent les médecins. Le plus important est de récupérer la forme le plus rapidement possible et de revenir en compétition à 100% du point de vue physique. ”

Communiqué X-Trial

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box