A LA UNE
Toni Bou arrache la victoire à Barcelone !

csm_resultat_barcelone__bad51aa7c3Toni Bou retrouve le chemin de la plus haute marche du podium du Championnat du monde de X-Trial FIM 2016  en remportant la seconde manche devant plus de 8 000 spectateurs à Barcelone. Bou a dû parer les assauts d’Adam Raga qui cherchait le doubler après sa victoire à Sheffiel, il devra se contenter de la seconde place.

Albert Cabsetany  complète le podium devant Jeroni Fajardo, 5ème Takahisa Fujinami, 6ème Alexandre Ferrer, 7ème Eddie Karlsson et 8ème Jaime Busto.

Toni reprend la tête du classement général grâce à son meilleur dernier résultat, il reste cependant à égalité au niveau points.
“Pour le championnat, c’est une victoire très importante, et elle l’est d’autant plus qu’elle a eu lieu ici, à Barcelone, dans la plus grande compétition de la saison. Être ici en Espagne devant autant de supporters vous donne toujours une motivation supplémentaire. Ce soir, n’a pas échappé à la règle. Pendant les qualifications, j’ai produit mon meilleur pilotage. Je suis très heureux de pouvoir le dire. Dans la finale, j’ai commis des erreurs, mais j’ai pu l’emporter. C’était très important alors qu’il ne reste que deux manches à disputer.”

Les qualifications se composées de 6 sections très techniques à l’intérieur de l’arène grâce aux efforts de Bernard Estripeau. Eddie Karlsson a été plus lent que Jaime Busto dans la course de vitesse, qui a été utilisée pour décider de l’ordre de départ. Dans le duo, Jaime Busto a donc ouvert les zones. Ni Eddie ni Jaime n’ont brillé, ils ont enchainé les erreurs. En fin de compte Karlsson triomphe dans son duel avec Busto et terminent respectivement 7ème et 8ème.

Le favori de la foule Takahisa Fujinami bat Alexandre Ferrer  dans la zone de vitesse pour avoir le luxe de ne pas ouvrir les zones. Le japonais a utilisé cet avantage et affiche un score de 13 contre 17 pour Alexandre Ferrer, ce qui lui donnait une chance d’intégrer la finale. Cependant, ceci ne sera pas être le cas ; il se contente de la 5ème place et Alexandre Ferrer de la 6ème.

Cabestany a été le plus rapide dans la zone de vitesse. Fajardo a donc ouvert les zones, cela n’a pas avantagé Cabestany car il échoue dans la première zone. Il prend finalement une place pour la finale avec 8pts, Fajardo fini à un point seulement devant Takahisa Fujinami ce qui lui assure une place en finale. Battu au rond un, Bou était dans une forme olympique sur les six sections initiales ne lâchant pas un seul pied. Adam Raga s’empare de la dernière place en finale.

La finale à quatre hommes s’est déroulée sur les mêmes zones mais en sens inverse. Bou prend rapidement le lead en sortant la zone 3 à zéro, il conservera cet écart sur ses rivaux et il a été le seul à sortir la zone 5.

La prochaine manche du Championnat du Monde de X-Trial 2016 se déroulera le samedi 14 mars en Autriche.

Barcelone en bref 

Bou remporte neuf victoires d’affilée à Barcelone
Bou se trouve à la première place du classement
Il a réussi un sans faute en qualification
Nouveau podium 100 % espagnol
8200 spectateurs au Palau Sant Jordi
Fujinami a loupé la finale pour un point
Busto n’a pas fait de miracle pour ses débuts à ce niveau

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box