A LA UNE
Spring Meeting 2018 : le Champagne Trial Team a fait fort !

Précédemment annoncée par TrialMag, la rencontre de printemps  proposée par le Champagne Trial Team a connu un vif succès auprès des Anciennes, mais aussi des Jeunettes.

Le compte-rendu de l’organisateur :

“Journée au top pour le Champagne Trial Team (CTT) !

Organisé comme à l’accoutumée sur le superbe plateau boisé du terrain de Motocross d’Hermonville, situé à une quinzaine de km de la capitale mondiale du Champagne, le « Spring Meeting » du CTT (voir le Hors Série Trial Mag Classic N°9) a une nouvelle fois enchanté les participants !

En ce dimanche 27 Mai, ce sont plus d’une soixantaine de motos anciennes et modernes accompagnées de leurs pilotes (anciens et modernes eux aussi !) qui ont répondu présents à l’appel de la pétillante équipe pour cette nouvelle édition du « Spring Meeting ».

A l’inscription, un cadeau surprise attendait les participants : un petit Blida à Champagne collector en version limitée spécialement conçu pour le meeting ainsi qu’une flopée de stickers sympas à disposition !

Deux formules étaient proposées : soit une inscription à 15 euros la journée, soit la carte du Club à l’année pour 30 euros offrant la possibilité de venir rouler de manière permanente sur le terrain privé du CTT et la participation gratuite à tous les autres événements (entraînements, sorties, trials, etc …) proposés par le club ! Une aubaine dont certains n’ont pas manqué de profiter tant la magnifique pinède du plateau offre de possibilités et de variétés de terrains (carrières de rochers, multiples sous-bois, spots ponctués de fortes pentes, de tranchées de la grande guerre, racines , sable, …) pour la pratique de notre sport !

Un temps superbe tout au long de la journée a permis à tous de profiter au maximum des dix zones proposées. Trois niveaux étaient proposés mais avec toujours l’idée que les pilotes puissent s’essayer, s’ils le désiraient, à la catégorie supérieure sans se faire mal ou abîmer leur monture. Ici pas de stress, pas de compétition, tout le monde peut rouler en s’amusant avec ses potes sans contraintes.

Rien n’empêche toutefois chaque petit groupe d’amis roulant ensemble de se lancer des défis ! Les fous rires furent donc fréquents lors de certains passages « acrobatiques » mais toujours dans une ambiance de camaraderie ! Le soleil et la chaleur furent tellement présents que la pause de midi fût la bienvenue pour désaltérer les participants assoiffés.

Ambiance conviviale là aussi avec un grand barbecue à disposition et bien entendu toutes sortes de boissons locales qui circulaient ici ou là ! Difficile dans ces conditions de lâcher sa côtelette ou son verre de Champagne pour attaquer le deuxième tour ! Mais le plaisir de se confronter une nouvelle fois aux embûches des 10 sections fut le plus fort. Là encore, l’envie de faire de beaux passages a motivé les concurrents et certains en ont même profité pour faire un troisième, voire un quatrième tour, juste pour le plaisir !

Pour clôturer la journée de belle manière, comme lors du banquet final de chaque album d’Astérix, le rituel du Champagne Trial Team fut immuable : Champagne pour tous !!!  (NDLR : ils sont vraiment sympas au CTT : ils veillent même à ce que les Anciens prennent bien leurs gouttes…).

Pour les amateurs de grand frisson, les photos des “exploits acrobatiques” de cette journée sont également en ligne sur la page Facebook du club .

Follow us !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.