A LA UNE
Championnat de ligue à Francueil, un beau succès !

Championnat de ligue du Centre : la belle organisation du TC Francueil (37) comme si vous y étiez :

“Une petite centaine de concurrents est venue rouler ce sympathique trial en Touraine qui réunissait 3 ligues. Une météo particulièrement clémente, voire chaude l’après-midi où, malgré leur importante consommation d’eau, la fatigue pouvait se lire sur les visages des pilotes après 3 tours de 12 zones .

Un public nombreux a assisté à de belles figures de ces “équilibristes des temps modernes” et et il fut tout aussi attentif aux évolutions des « minots » chevauchant leur mini-trial, bien encadrés par un moniteur.

La catégorie des S1 a vu la victoire de Thomas FRANCISCO sociétaire du Trial club de Francueil devant Tony AGIN du TC 72 et Gailor JAILLET MC Berry, son frère Jules actuellement blessé n’a pu prendre le départ de l’épreuve. Dans le même temps, Louis FOURNIER du TC Beauce s’adjugeait la victoire en Open.

Mario VIDULICH TC Francueil gagne chez les S2 devant Antoine ULLY du TC LOOZE et Lucas PROUTEAU TC Beauce.

Un beau podium également en S3+ où J.C BESNARD du CM Perche d’adjuge une belle victoire devant Joshua TROY Acl Bréalaise et notre ami Alain MATHEZ du TC Beauce . En S3, belle performance du jeune Paco MOLLÉ du TCF qui prend la 3ème place de la catégorie derrière Nicolas FISHBACH  TC Chalonnes et un beau vainqueur Julien HUAN CM Perche sur une Yamaha 59 N.

Christian LAMAMY TCF gagne en S4+ devant son copain de club José FRANCISCO et Bernard AUNEAU du TCC. Une vingtaine de concurrents en S4 où la bagarre fût âpre et serrée au niveau des scores ; Dominique SIMONIN TC Beauce monte sur la plus haute marche du podium ; il y a lieu de souligner la belle performance du second Manu AUGIS du TCF suivi de son compère Franck BONIN du TCF également. A noter que pour sa première participation à un trial, le jeune Valentin BLANCHARD du TCF termine dans les points ; dur, dur de rouler entre les banderoles nous a-t-il confié.

Parmi toutes ces motos modernes, nous avons aussi pu admirer une magnifique Honda RTL 250 et une belle 200 Tobec qui n’ont pas fait que de la figuration si l’on en juge par leurs résultats.

Tous les résultats de Francueil en cliquant ici.

En résumé, un beau dimanche à la campagne où tous les ingrédients étaient réunis. Un grand merci à la trentaine de commissaires, à nos annonceurs et à tous les bénévoles qui ont largement œuvré pour contribuer à la réussite de cette journée.

Le TC Francueil remet ça le samedi 8 septembre pour sa journée de roulage et le lendemain pour son traditionnel Trial AFATA”.

Pour tous renseignements : club.quomodo.com/trial-club-de-francueil

Jean-Louis du TCF

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.