A LA UNE
Grand Est : du neuf en 2018 avec Trail 70 Classic !

Pour les amateurs d’Anciennes du Grand Est,

le challenge Claude Pourchot 2018 !

 

Le club Trail 70 Classic communique : à l’Est du nouveau pour les Anciennes !

Ces dernières années, une demande s’est manifestée de la part de nombreux trialistes souhaitant pratiquer notre sport en loisir sans rencontrer les contraintes des compétitions officielles. L’équipe du Club TRAIL 70 Classic avec le support de clubs de l’Est ou de propriétaires de terrains de trial privés proposent du neuf en 2018 avec une série de trials pour motos anciennes (les motos modernes pouvant être acceptées pour un niveau S3 maximum).

  • CALENDRIER 2018 : six rencontres sont prévues pour cette année :

11 Mars : CHENECEY BUILLON (25) Responsable Hervé DEGRADOT Tél : 06.42.34.80.90

02 Avril: BIESLES (52) Responsable Pierre VANETTI Tél: 06.15.41.65.55

10 Juin : RODEREN (68) Responsable Frédéric HOFFNER Tél : 03.89.26.49.06

22 Juillet : ARBECEY (70) Responsable Philippe MULHAUSER Tél : 06.31.31.90.09

19 Aout: AUTECHAUX-ROIDE {25) Responsable Jean LOUIS Tél: 08.11.20.70

Septembre (à confirmer): QUINGEY (25) Responsable Hervé DEGRADOTTél: 42.34.80.90

 

S’amuser avec sérieux !!

 

Même s’il ne s’agit pas de compétitions, les organisateurs se mobiliseront toutefois pour offrir des tracés de qualité. De même, les pointages de zones se feront avec le plus grand sérieux. Ces trials comporteront 10 à 12 zones non-stop. Les organisateurs s’appliqueront à tracer des zones sans danger, en privilégiant les passages techniques.

Trois tracés seront proposés :

Randonneur : tracé jaune

Critérium : tracé vert

National : tracé bleu

Règlement : les pilotes devront pratiquer le trial « non-stop », sans déplacements ni reculs. Le pointage dans les zones se fera soit par groupes avec chef de groupe, ou avec des commissaires, suivant les possibilités des organisateurs. Les pilotes feront un tour le matin, il y aura une neutralisation d’une heure à midi et ils enchaîneront deux tours l’après-midi.

Inscriptions : afin de simplifier la partie administrative, les inscriptions se feront sur le lieu du départ de chaque trial. Aucune licence sportive ne sera demandée aux pilotes, car les pilotes évolueront en démonstration lors de ces trials entrainement. Les organisateurs souscriront une assurance Responsabilité civile pour chaque rencontre, auprès de la compagnie « ABELA ». Le montant de l’engagement est fixé à 15 € par rencontre, en raison des frais d’assurance souscrits par les organisateurs. Afin de gagner du temps le matin de chaque rencontre, les pilotes sont invités à remplir la fiche d’inscription téléchargeable  sur le site www.trail70.fr  (onglet Club Trail 70 Classic) et de la présenter sur le lieu de départ.

Ces trials étant considérés comme des démonstrations, il n’y aura pas de classements officiels. Les points de chacun seront toutefois comptabilisés comme dans un trial normal et seront  affichés sur le site www.trail70.fr  “.

Responsable: Jean-Luc DELAUNAY Tél: 07.81.58.20.08

 

Une bien belle initiative qui devrait le bonheur des pilotes de l’Est, entre autres !

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.