A LA UNE
Le Revest-Les-Eaux (83), théâtre de la finale

Il y a deux ans, le Moto-Club de Toulon avait organisé la finale du Championnat de France de Trial sur le terrain de la commune de le Revest-les-Eaux (83). Une édition réussie qui a donné l’envie aux organisateurs et à la FFM de récidiver cette année. C’est donc dans la pinède du village Varois que va se jouer cette dernière manche de la saison le 8 octobre prochain.

Élite : Alexandre Ferrer (Sherco) est en très bonne position pour remporter un quatrième titre de Champion de France lors de cette finale. Il arrive au Revest avec neuf points d’avance, autant dire que le titre est « dans la poche ». Cependant, le champion de France en titre a tout de même été chahuté par « les jeunes » et nul doute qu’il aura à cœur de finir en beauté sa saison. Benoit Bincaz (Scorpa) son dauphin, est lui aussi assuré de la seconde place mais il voudra démontrer qu’il continue sa progression. Loris Gubian (Beta), troisième du classement provisoire ne peut pas être rejoint, il est clairement déçu de sa saison. Il sera donc motivé pour briller sur cette ultime manche.

Sénior 1 : il ne manque que deux points à Martin Pochez (Gas Gas) pour remporter le titre. Autant dire que pour lui aussi, cette finale devrait être une formalité. Mais il a un dernier challenge, celui de remporter toutes les manches de ce championnat 2017. Un challenge que va essayer de lui contester son dauphin le jeune Kieran Touly (Sherco). La troisième place quant à elle disputée entre Théo Lairis (Vertigo) et Arthur Rovery (Sherco), seulement séparés par trois unités.

Sénior 2 : dans cette catégorie, la bagarre va être superbe entre Alex Desbouis (Beta) et Ludovic Viano ( Gas Gas) qui ne sont séparés que par deux points. Léo Guiraud (Scorpa) et Marius Pelissier (TRS) vont se disputer la troisième place du podium.

Open : le Champion de France est déjà connu avec Hugo Dufrese (Gas Gas) mais la lutte va être de haut niveau entre Thomas Francisco (Gas Gas) et Pierre Hernando (TRS) pour le gain de la seconde place.

Espoir 1 : Hugo Dufrese est assuré d’obtenir le titre devant Julien Cammas (Gas Gas).

Espoir 2 : avec 14 points d’avance, Léo Guiraud est tout proche du titre, mais la place de dauphin sera très disputée entre Nathan Molinarie (Sherco) et Enzo Rossi ( Scorpa), séparés par un seul petit point.

Espoir 3 : le titre ne devrait pas échapper à Jules Gauthier.

Trophée Féminin : Grosse « bagarre » en vue entre Pénélope Grapin (Gas Gas) et Alycia Soyer (Gas Gas) qui ne sont séparées que par un petit point.

Espoir 4 : Lilian Bailly (Beta), avec un matelas de sept points sur Hugo Besnard (Gas Gas), est le mieux placé pour le titre.

E-Trial : le titre est déjà en poche pour Sylvain Michel (Electric Motion).

Critérium : Pascal Mansanares (TRS) est largement en tête du classement provisoire. Ses concurrents les plus dangereux sont Thierry Lerda et Sébastien Menevaut.

Féminines : Laurie Ehrhart (Sherco) est dans de très bonnes conditions pour remporter le titre. Elle aura surement pour objectif une nouvelle victoire qui marquerait son invincibilité cette année sur le Championnat de France. Marine Aurières (Gas Gas) et Caroline Moreon (Sherco) devraient logiquement compléter ce podium final.

Vétérans : Christophe Fabre (TRS) a déjà conquis le titre avant cette finale. Jean Pierre Sallaberry (Beta) devrait être son dauphin.

Communiqué trial-france.fr

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.