A LA UNE Scot's trial en Indre
Le 2ème Scot’s Trial en Indre aura lieu les 11 et 12 novembre 2017

Le 2ème Scot’s Trial en Indre aura lieu les 11 et 12 novembre 2017 au départ de la Châtre
Qualification Zone Union Européenne
Dans la foulée de l’annulation de la 25ème édition des 3 Jours de Trial en Indre de 2016, le Trial Club du Pays de La Châtre a immédiatement relancé la machine et a immédiatement repensé à une nouvelle offre. A donc été organisée la première édition du Scot’s Trial en Indre fin 2016. Comme annoncé, il réédite la formule en 2017 les 11 et 12 novembre au départ de La Châtre avec des nouveautés :
-allongement des temps de course avec 1 seul temps par jour
-ouverture aux motos anciennes
Quelques précisions sur l’organisation et les principes :
A) Nombre de pilotes admis : 100
B) Les zones
– 1 tracé unique bleu, pointage classique sur carton (0, 1, 2, 3 ou 5 pts)
– 1 porte bonus rouge qui compte dans l’attribution des points et qui rapporte un bonus (points négatifs) de 3 pts.
– Si le niveau du tracé bleu est trop important pour un pilote, passage dans le couloir hors portes bleues (5 pts), il faut impérativement franchir les portes d’entrée et de sortie en passant dans l’enclos de la zone. En cas d’échec dans le couloir ou non franchissement de la zone dans le couloir, pas de pointage ce qui équivaut à 10 pts.
C) Le schéma de course
Tirage au sort des ordres de départ du vendredi
Samedi 11 novembre
– Départ à 10h00 pour 2 boucles de 20 kms et donc 2 x 16 zones en 6 heures, 20 minutes de retard entraîneront l’exclusion, 1 point par minute de retard –règle du Championnat de France de Trial. Le classement du samedi déterminera les ordres de départ du 2ème jour, le premier au classement partira en premier.
Dimanche 12 novembre
– Départ à 9h00 pour 1 boucle de 25 zones de 40 kms sur les traces des boucles des 3 Jours de Trial en Indre. Temps de course 5 heures. Un jerrican devra être fourni avec le numéro de course afin de permettre le ravitaillement – Une collation sera servie à cette occasion.
– Remise des prix dès l’arrivée du dernier pilote et au plus tard à 16h30.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.