ACTUS

Des news de Benoît Dagnicourt

Le pilote Beta revient sur sa belle fin de saison outdoor lors du GP d’Angleterre et annonce sa décision de rouler en World Pro en 2013.

« Ce week-end se déroulait les deux dernières épreuves du championnat du monde en terre britannique au nord de l’Angleterre. En cette saison, nous pensions trouver des conditions climatiques estivales mais à part un grand rayon de soleil lors des podiums, ce fut un temps gris entrecoupé de nombreuses averses.
Premier jour de course le samedi : le tirage au sort m’amène à ouvrir les zones et je n’ai aucun repère devant moi. Malgré ce handicap, je fais une très bonne course et je finis deuxième à égalité de points avec Francesce Moret qui gagne au nombre de zéros (17 pour 16). Je ne le sais pas encore mais ce manque de réussite va me coûter la place de vice-champion du monde…
Deuxième jour de course le dimanche : il pleut… beaucoup. Je sais que je dois être performant aujourd’hui car j’ai repris la troisième place au général mais avec seulement un point d’avance sur Pol Tarres. Mon premier tour est bon et je suis devant. Je n’ai plus qu’une seule chose en tête, ne rien lâcher et rester concentré ce qui me permet de gagner cette épreuve avec une bonne  marge.
Ce championnat 2012 est terminé et je finis donc sur la troisième marche du championnat du Monde Junior. J’ai un peu de frustration car la deuxième place était très proche mais c’est le sport et je félicite mes deux adversaires, F. Moret et A. Ferrer.
Pour 2013, j’ai décidé de ne pas rester plus longtemps en Junior  et j’ai hâte de rouler en WorldPro.
Je tiens à remercier tout le team Betamotor pour l’assistance ainsi que mes suiveurs, Christophe Castan et mon père. Merci également à Richard Berthou et à mon frère Bertrand qui m’ont aidé tout au long de ce championnat. »
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer