A LA UNE
X-Trial des Nations 2018 à Nice vendredi soir : allez France !

Le Palais Nikaia de Nice accueillera le X-Trial des Nations au cours duquel l’Espagne défendra ses nombreux précédents titres. La saison officielle de X-Trial se terminera donc le vendredi 6 Avril sur l’organisation proposée par le MC de La Gaude, un club très expérimenté et rompu aux épreuves de très haut niveau.

Toni Bou, le pilote aux douze titres de Champion du Monde d’X-Trial, revient sur le devant de la scène après avoir dû renoncer à participer à l’X-Trial de Budapest. La faculté lui avait en effet vivement conseillé de demeurer au repos afin de consolider ses fractures aux apophyses subies au Mans. Bou revient donc en compétition pour défendre le titre que l’équipe espagnole avait déjà remporté  à Pau en 2017.

L’an passé, le second pilote espagnol était Jaime Busto. Les deux autres nations sur le podium avaient été la formation britannique composée par James Dabill et Jack Price et l’équipe de France de Benoit Bincaz et Alex Ferrer.

Cette fois, l’équipe espagnole sera composée de Bou (Repsol Honda Team) et de Miquel Gelabert (Sherco), l’une des grandes révélations de l’ X-Trial 2018. Gelabert occupe en effet le cinquième rang mondial avec une deuxième place Strasbourg comme meilleur résultat.

La France, équipe concurrente et qui évoluera à domicile, alignera la même équipe que l’année dernière. Benoit Bincaz (Scorpa), le rookie de l’année 2018, a terminé sa brillante saison à un superbe quatrième rang mondial. Il sera à nouveau soutenu par Alexandre Ferrer (Sherco).

James Dabill (Beta) et Jack Price (Gas Gas) seront également de retour  pour représenter  la Grande-Bretagne et ils viseront à nouveau le podium.

Les deux dernières nations seront l’Italie avec Matteo Grattarola (Montesa) et Luca Petrella (TRS) et l’Allemagne avec Franz Kadlec (Gas Gas) et Max Faude (Beta).

Le palais Nikaia de Nice (06) sera donc à nouveau le théâtre du X-Trial des Nations, il faudra être nombreux à y faire un maximum de bruit pour soutenir nos pilotes !!!

Alors si ce n’est déjà fait, réservation très vite sur www.x-trial.com, retransmission télé sur AB Moteurs le 6 avril à partir de 21 h.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.