A LA UNE
Barcelone, inversion de tendance sur l’X-Trial…

La deuxième manche du championnat X-Trial  s’est courue samedi soir à Barcelone : le suspens y fut intense et les surprises nombreuses…

En effet, par rapport à l’ouverture à Budapest, elle a renvoyé dos à dos les principaux pilotes en lutte pour le titre final.

Pour commencer, Busto a précédé Fajardo (d’un point !) dans sa lutte pour la troisième marche du podium.

Et, événement plus que marquant, Raga l’a emporté face à Bou (d’un petit point lui aussi !)! Toni, peut être pas dans son meilleur jour, a en effet violemment chuté sur le dos, inquiétant franchement le public. Souffrant manifestement, il s’est ensuite infligé un impressionnant “par l’avant”, fait rarissime pour lui, qui n’a évidemment amélioré ni son physique, ni sa confiance…

Donc, les deux duos se retrouvent à stricte égalité pour la première, puis pour la troisième place.

Bincaz se classe à nouveau cinquième, à nouveau éliminé de la “petite finale” Busto / Fajardo alors qu’il avait réalisé un meilleur score ( 16 pts) que ce dernier (19 pts).

Ce système de classement par poules pénalise donc à nouveau Benoît et même pour un esprit pas particulièrement “cocardier”, le principe ne parait guère équitable… Il se justifie pour des sports prenant en compte des résultats obtenus dans des conditions (écarts de points, météo, horaires, durée, niveau respectif des adversaires) très variables comme en tennis ou en rugby. En revanche, il ne s’impose absolument pas en trial indoor où tous les pilotes bénéficient de conditions strictement identiques…

De retour après sa blessure à la cheville, Gelabert s’est qualifié en sixième position, malgré une chute d’une hauteur impressionnante, tandis que Fujinami, Casales et Petrella quittaient la scène à la fin du premier tour.

Les classements de Barcelone en détail et cumulés après deux épreuves.

Vidéo de la finale de la soirée à Barcelone.

Prochaine manche : Bilbao le samedi 9 février. Reportage vidéo sur https://www.x-trial.tv et Automoto la chaine le dimanche en fin de journée.

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box