A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITIONIDFRégions

GP de France 2020 : organisateur wanted….

Dans un précédent post, au terme d’un échange avec la FFM, nous vous avions annoncé un GP de France 2020 en IDF.

En effet, le TC Marcoussis avait postulé auprès de la FIM pour organiser à Maisse (91) la manche française du TrialGP 2020. il y a quelques semaines, le club avait reçu le feu vert de la Fédé et les bénévoles s’étaient déjà mis au travail. Une équipe passionnée et compétente puisqu’elle avait déjà assuré avec succès le traçage et l’organisation de nombreuses épreuves de Championnat de France, mais également un GP en 2008.

Selon François Courbouleix, président de la commission trial à la FFM, les exigences du cahier des charges de la FIM, l’enveloppe financière nécessaire étaient connues du futur organisateur. Comme en 2008, il était envisagé une implication des différents clubs franciliens, tant d’un point de vue financier qu’organisationnel, donc l’affaire semblait bien engagée…

Mais très récemment, le président du TC Marcoussis a informé M. Courbouleix que finalement, le club renonçait à cette organisation. En cause, le budget trop élevé en 2020 que nécessitait le montage d’un GP. Il faut en effet prévoir les droits FIM, la caution FFM, l’hébergement des nombreux bénévoles, les engagements pilotes non récupérables par le club, etc. Des conditions bien différentes de celles – déjà conséquentes – requises en 2008.

Du coup, le TC Marcoussis se contenterait de proposer à Maisse un trial de ligue : date envisagée le 6 avril…

Au moment de lire ces lignes, la FFM est donc en recherche d’un autre club pour héberger le GP de France 2020. François Courbouleix serait sur plusieurs pistes sérieuses, il a promis de nous recontacter dès qu’il obtient confirmation du futur organisateur…

On vous tient informés, comme d’hab’…

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer