A LA UNE
Prasville, le compte rendu

Dimanche 30 juin, le TC de Beauce a organisé la 34ème (!) édition de son traditionnel trial de Prasville (28).

Cette épreuve était prise en compte pour les championnats de ligues du Val de Loire et d’Île de France. Merci à Gérard Aparicio qui nous livre son compte-rendu :

Bonjour à tous,
Pour une première et nouvelle épreuve au calendrier IDF, objectif atteint et belle réussite pour le Président de la Commission.  Le club était ravi d’accueillir les 83 pilotes dont 38 Franciliens qui ont fait le déplacement en Eure-et-Loire. Sous cette forte chaleur, le T.C.Beauce avait très bien fait les choses avec des barnums dans chaque zone pour abriter les pilotes et les commissaires. On y trouvait même une douchette à 10°C pour se rafraîchir à tous moments, merci Jean-Yves !
Ton club est presque prêt pour un championnat de France !
Des zones variées, glissantes mais techniques pour départager les meilleurs dans la bonne humeur.  Merci également aux six commissaires de l’IDF venus donner un coup de main. Ils ont ainsi assuré trois zones, ce qui a permis à l’organisateur d’en proposer douze, toutes très différentes. On en trouvait deux en ville, merci à la municipalité et également d’autres dans une carrière. Là il y avait forcément des cailloux, normal : ça a bien sollicité le physique des anciens !
En résumé, un trial différent de ce que connait la région parisienne.
Voici le podium S1 (après celui des S3+ en début d’article).
Puis le podium S2.
Et enfin le podium S3.
Je suis prêt à remettre cette épreuve au calendrier IDF 2020 avec quelques améliorations ! Notamment le fléchage, faire également suivre des stages aux commissaires et veiller également aux largeurs de portes. Comme ils me l’ont confirmé, les membres du T.C.Beauce sont prêts à faire des efforts.
Prochaine épreuve et finale de notre championnat IDF le 22 septembre à Saint-Chéron (91) pour connaitre les champions de Ligue 2019.
Gérard Aparicio
Président de la Commission de Trial de la Ligue Motocycliste d’île de France

A propos de l'auteur

Articles similaires



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.

Envie de découvrir nos dernières actualités en avant première ?

Découvrez avant tout le monde :
  • Le thème de nos prochains magazines
  • Les actualités croustillantes du moment
  • Nos dernières offres promotionnelles
Holler Box