A LA UNE
X-Trial à Nice : Toni Bou pour un 11e titre !

Toni Bou (Repsol Honda) a remporté son 11e titre de champion du monde FIM en salle, vendredi soir à Nice, s’offrant au passage une large victoire dans la dernière manche de la saison.

Bou a accompli un sans-faute sur la Côte d’Azur pour rafler le grand chelem, avec 5 victoires sur 5 manches cette année. Adam Raga (TRS) a pourtant tout tenté pendant toute la soirée, mais il a dû se contenter de la deuxième place, à Nice, comme au championnat.

Jeroni Fajardo (Vertigo) s’est imposé au tie-break contre James Dabill (Gas Gas) pour terminer sur le podium et pour chiper la troisième place du championnat à Albert Cabestany (Sherco).
“Ce fut parfait pour moi”, a déclaré Bou. “J’ai retrouvé mon meilleur pilotage au meilleur moment. Terminer sans faute est idéal. J’avais la pression en qualification et je suis très heureux pour moi et pour toute l’équipe.”

Maintenant que la compétition individuelle est scellée, place à la compétition par équipes, dans une semaine, à Pau.

Nice en bref

Bou : 11e titre de champion du monde en salle d’affilée
Toni remporte toutes les manches de la saison
Raga vice-champion pour la 3e année d’affilée
Fajardo troisième à la dernière minute
Avec une septième place, Cabestany 7e et 4e du Championnat
Dabill, première finale en 2017

Communication FIM. 

Une vidéo de la soirée :


Trial Indoor Finale du championnat du monde… par francois-jarvis

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A propos
Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes. Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.