PilotePRODUITHEQUE

Les compléments alimentaires pour booster l’endurance des coureurs

Les amateurs de trial VTT le savent bien, l’endurance est vitale dans cette discipline. Pour les sportifs qui souhaitent booster leur énergie, il existe des compléments alimentaires sur le marché, véritables atouts pour les sessions longues sur vélo.

Si le casque, le maillot et les bottes servent à protéger le corps des cyclistes, d’autres gadgets peuvent s’avérer utiles pour améliorer les performances des sportifs trial. Certains compléments alimentaires sont à privilégier pour booster vos performances.

La spiruline

Cette poudre verte, faite de micro-algues, fait le bonheur des gourous healthy. Et à raison, puisqu’elle est bourrée de protéines, de fer, d’antioxydants et de vitamines B6, qui favorise la transformation des réserves en énergie. Consommée avec un jus de fruit ou un smoothie, la spiruline est idéale avant l’effort pour gagner en énergie mais également après, pour favoriser la récupération de vos muscles. Elle aide à prévenir les risques de blessures, et vous permet ainsi d’éviter fatigue, tendinite et claquage.

Les oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont également largement préconisés. Ces acides gras sont particulièrement appréciés des sportifs pour leurs propriétés stimulantes et anti-inflammatoires, surtout chez ceux, comme les coureurs trial, qui s’exposent souvent aux blessures et autres traumatismes. Ils se trouvent naturellement, et en quantité abondante, dans le poisson, l’huile de colza et les noix. Ils vous aideront à préserver vos articulations et booster votre mental.

Le curcuma

Le curcuma, qu’il soit consommé en poudre, en racine, ou en complément alimentaire, aide a lutter contre les inflammations et les douleurs articulaires. Le curcuma renforce l’endurance, réduit les troubles digestifs et aide à la récupération après vos sessions de trial.

Le maca

Originaire du Pérou et consommé sous forme de poudre, le maca est traditionnellement utilisé pour renforcer la vitalité des personnes en manque d’énergie. Les Incas s’en servaient pour favoriser la fertilité et la virilité mais également améliorer les défenses naturelles du système immunitaire. Cette racine est idéale si vous souhaitez améliorer vos performances et favoriser votre capacité de concentration.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer