A LA UNETrial Moto

Toni Bou, champion du monde sur le fil

Toni Bou (Repsol Montesa) a conservé son titre de champion du monde FIM de Trial 2013, le 7e de sa carrière, rejoignant Jordi Tarres et Dougie Lampkin. Le suspense est resté entier jusqu’au bout de la dernière manche de la saison à Isola 2000. Adam Raga (Gas Gas) vainqueur le samedi a tout tenté mais il n’a pu faire mieux que troisième, battu par Bou mais aussi par Albert Cabestany (Sherco), après avoir tenté de vite rentrer dans son troisième tour en espérant le pluie. Bou n’a pas été perturbé par ce coup tactique et a tranquillement empoché le titre. Jeroni Fajardo, quatrième, est l’autre gagnant du jour. Sa quatrième place lui permet de terminer troisième du Championnat. Pol Tarres (Sherco) a remporté la dernière journée 2013 chez les Juniors, dominant d’un point Jorge Casales (Gas Gas). Cédric Tempier (Sherco) a fait vibrer le public français en terminant à la 3e place. Satisfaction française aussi chez les jeunes avec avec la victoire de Quentin Carles de Caudemberg (Beta), déjà sacré. Il s’est imposé devant Declan Bullock (Beta) et Gabriele Giarba (Beta).

La réaction de Toni Bou : «Je ressens presque autant de joie que lorsque j’ai remporté mon premier titre. Ce championnat a été très difficile et ce week-end a été incroyablement compliqué pour moi. Samedi, je n’étais pas en confiance sur la moto car je n’ai pas beaucoup roulé depuis la dernière manche et la blessure dont j’ai été victime au Grand Prix de Grande-Bretagne. Adam et Jeroni ont très bien piloté et ils ont profité de mes faiblesses. Aujourd’hui, j’étais très nerveux, en particulier en raison des risques de pluie. J’ai commis des erreurs qui m’ont ramené à la quatrième place. J’ai pensé que ce n’était pas mon jour et au final, j’ai remporté cette journée et je suis parvenu à remporter ce titre. C’est un moment incroyable.»

Chez les féminines, Laia Sanz (Montesa) a effectué un retour parfait en Mondial de Trial féminin en remportant aussi la deuxième journée à Isola 2000. Cette victoire lui permet de garder toutes ses chances en vue de la dernière manche, dans une semaine à La Châtre. Une fois de plus, Emma Bristow (Sherco) a été battue par la championne en titre, mais de cinq points seulement. Rebekah Cook (Beta) reste leader du Championnat malgré sa troisième place.

Les résultats
World Results
World Standings
Junior Results
Junior Standings
Youth Results
Youth Standings
Womens Results
Womens Standings

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer