A LA UNETrial Moto

Arrêté de Biotope à Seyssuel

C’est un coup dur pour le Trial Club de Seyssuel. Voici ce que Bernard Bramonte nous apprend : «Mauvaise nouvelle en ce dimanche 30 Juin ou nous apprenons par affichage en Mairie que l’Arrêté de Protection du Biotope est signé depuis le 7 Juin 2013 .Tous les documents correspondants sont disponibles sur le Site de la Préfecture ( incluant le résultat de l’enquête ) ici
http://www.isere.pref.gouv.fr/Publications/Consultations-enquetes-publiques/Consultation-du-public/Autres-consultations-du-public/Projet-d-arrete-prefectoral-de-protection-de-biotope-des-Coteaux-de-Seyssuel
Il nous reste à connaître la date d’application qui n’est précisée nulle part, en attendant il vaut mieux éviter de tourner au terrain. Le Bureau du TCS va se mobiliser pour définir les actions à entreprendre .
Si nous avons perdu une bataille, nous n’avons pas perdu la guerre…»

Bernard BRAMONTE
Vice Président Trial Club de Seyssuel
http://trialclubseyssuel.com

Tags
Afficher plus

Articles similaires

6 commentaires

  1. Il y a certainement quelqu’un qui ne vous aime pas et qui a le bras long, je me demande combien de fois par an les « Fans » de ce genre de mauvaises herbes vont venir les admirer?(ou plutot organiser des barbecues sur « votre » terrain)
    Bon courage,mais si vous voulez vous battre contre l’admistration pour reconquérir votre droit au sport, vous prerdrez sans doute..(meme la confiance en cette société corrompue)
    Mais ne vous en faites pas vous pourrez toujours acheter un billet d »avion pour aller réveilloner a New-York ou Bangkok(gros Boeing qui polue juste un peu moins que votre VTT ou votre Gasgas d’amour)et ca c’est et restera toujours autorisé….
    Philppe Prygiel

  2. Bonjour,
    Comme beaucoup, une partie de mes terrain ont spolié par le biotope.

    Donc je jour des élections municipales je vais aller voter mais mon bulletin sera :
    Demain je rends ma carte d’électeur au Préfet de L’Isère.
    Et le lendemain je l’envoie.
    Une action isolée ne donnera rien.
    Par contre si les spoliés et déçu suivent cela peut donner quelques choses.

    Cordialement

  3. Bonjour,

    Je suis heureux de voir que la préservation des environnements naturels arrive à mettre à mal les lobbies des motos.

    Laisser la nature reconquérir les coteaux est salutaires pour tous. Et si le motards pollueurs veulent faire du sport, qu’ils chaussent leurs baskets… : je les attends…

    Un Seyssuellois heureux

  4. salut le « vengeur heureux de mes 2 » si tu bouffes du resto chinois, du Mc donnald, des fraises ou oranges du Maroc, des pizzas aux enchois et que tu t’achetes des baskets fabriqués par des gosses, ou si tu as une tv écrant plat ,tu participes aussi à la destruction de la nature ca veut dire que t’es aussi con que ton commentaire, le problème c’est l’égoisme idiot de la fausse écologie si tu veux vraiment jouer les écolos vas planter des arbres et cours à pieds nus.. Moi j’ai 60 ans et je vois qu’il va encore avoir des gamins qui vont etre privés d’un endroit « sportif » et qui vont quand meme rouler en scooter dans les rues de la ville et
    peut etre passer leur temps dans les cafés à apprendre à boire et fumer.. Et tes baskets tu peux les carrer ou je pense,tu devrais sortir qui ton bled et aller voir comme je l’ai fait tout ce qu’on peut poluer du moment qu’on paye la taxe polution..et pas emmerder une petite association de vrais sportifs qui mettent bien souvent plusieurs milliers d’euro dans l’achat d’un VTT ou une moto de trial de 60 kg(aux normes légales euro de polution)de plus
    tous ces jeunes font travailler énormément d’ouvrier dans les usines de montage..
    Si tu te crois supérieur avec tes baskets Nike va courir comme un idiot,et a propos de courir, à mon age, ancien militaire ruhmatisant je cours encore en godasse de cuir avec un sac à dos de 20kg, et j’habite dans le nord et dans ses conditions c’est moi qui t’attendrai en grimpant les terrils de charbon. Ne lance pas des défis à tous vents, il y aura toujours quelqu’un plus fort que toi..et je sais de quoi je parle…
    Sois heureux tout seul avec ton petit égoïsme.

  5. Salut,

    C’est très bien ce biotope, vous faisiez du trial dans un endroit de rêve, je comprends votre mécontentement. Maintenant les gens peuvent enfin marcher sur « votre » terrain et admirer une biodiversité rare pour ceux qui connaissent le coin.

    Pourquoi un sac de 20kg? Tu joue encore à l’extraction aussi? 😉

  6. Salut Jack, on ne » joue » pas à l’extraction car je les ai fait assez dans ma vie ,mais j’ai juste répondu à un marchand de basket idiot.
    Excusez moi si j’ai attendu longtemps pour répondre je ne suis pas tous les jours sur internet ,je dois dire que n’importe qui peux marcher sur les terrains de trial ça n’est pas encore interdit ,par contre j’ai vu plus d’une fois des mairies qui autorisent leurs ouvriers à décharger des détritus des écoles (carrelages ,ciment, briques ,produits chimiques ,citerne de gazoil de chauffage, des milliers de pneus etc etc ) légalement puisque les autorisations viennent des autorités mais là il n’y a jamais de sanction de la part des écolos !!!! Maintenant quand on dit « laisser la nature reconquérir…. » si elle n’est pas canalisée par la main de l’homme ça devient vite des ronces et des mauvaises herbes qui ne développent que des allergies (pollen) à 50% de la population et il est aussi vrai que ça cache bien les débris de tous types en 6 mois on a l’impression que la nature a repris ses droits (mais la citerne à gazoil est toujours en dessous et coule dans le sol).
    Pour en revenir au club de trial , si mes souvenirs sont bons a trouvé un endroit pour que ces pilotes puissent s’ entrainer à nouveau.
    Sans doute pas gratuit , enfin tout a un prix. Je pense aussi que le « vengeur » (quel surnom de bandes dessinées )a du s’acheter une deuxième paire de baskets pour courir dans les rues de la ville. Tiens à propos d’écologies, je n’ai pas de voiture et je fais mes déplacements en vtt et vous , vous avez une quelle auto ? (vous aurez aussi remarqué que je ne vous ai pas tutoyé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer