A LA UNETrial Moto

Championnat de France à Maisse: le compte-rendu

On revient sur l’ouverture du Championnat de France de Trial à Maisse (91) le week-end dernier avec le compte-rendu de la FFM.

(Communiqué FFM) C’est dans des conditions climatiques difficiles et en présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, que le Trial Club de Marcoussis a organisé ce week-end la manche d’ouverture du Championnat de France 2015 de Trial, une épreuve unanimement reconnue comme exemplaire au niveau de l’organisation. Des zones techniques, certes rendues difficiles par la pluie qui est tombée toute la matinée, mais esthétiques et spectaculaires étaient au programme.

Experts : Loris Gubian sur un nuage

Sur la plus haute marche du podium de la catégorie Expert, le Champion de France en titre, Loris Gubian (Gas Gas) pouvait avoir le sourire. Il a largement distancé ses adversaires dès le premier tour puis fit ensuite la course à son rythme, loin devant ses concurrents, en accentuant à chaque tour son avance. Pour avoir du suspens, il fallait suivre le duel que se livraient Benoit Dagnicourt (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco). Le pilote Beta remportait ce duel sur le premier tour d’un petit point mais lâchait prise sur les deux tours suivant. Il était handicapé par des petits problèmes mécaniques qui l’ont retardé. Pour la quatrième place, ce fut un duel encore plus serré entre Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Benoit Bincaz (Scorpa). Tout s’est joué dans la dernière zone avec un résultat au bénéfice de Quentin.

Seniors 1 : Téo Colairo de justesse

Téo Colaireo (Scorpa) remporte cette première épreuve mais il a dû sortir son meilleur trial pour contenir Pierre Sauvage (Sherco) qui termine 2 points derrière. C’est un troisième membre de l’AMC Grasse qui termine sur le podium en la personne de Jean Philippe Lerda (Gas Gas).

Open : Pierre Vincent Meiffren à la régulière

C’est une victoire de Pierre Vincent Meiffren (Montesa) grâce à trois tours très réguliers tandis que son dauphin du jour, Lambert Meyer (Beta), «perdait» son trial au fil des manches. Arthur Rovery (Gas Gas) complète le podium.

Seniors 2 : Thomas Francisco sur le fil

Largement dominé par Antonin Ferraud (Beta) sur les deux premiers tours, Thomas Francisco (Gas Gas) a coiffé son rival d’un point grâce à un troisième tour exceptionnel. Laurent Pirolles (Beta) monte sur la troisième marche du podium.

Féminines : Sandrine Juffet sous pression

En retard de trois points à l’issue du deuxième tour, la Championne de France en titre, Sandrine Juffet (Jotagas), a rattrapé son retard dans le dernier tour et remporte l’épreuve avec deux unités d’avance sur Pauline Masanes (Gas Gas). Laurence Dugnas (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium.

Trophée féminin : large victoire de Marine Aurières

Marine Aurières (Sherco) a largement dominé Léa Mailhot (Beta) et Alicia Aubert (Gas Gas).

Espoirs : De la Mata, Dufrese, Molinarie et Guiraud s’imposent

En Espoir 1, Axel De La Mata (Beta) remporte cette première manche tout comme Hugo Dufrese (Gas Gas) en Espoirs 2 devant Kieran Touly (Sherco) et Fabien Poirot (Gas Gas).

En Espoirs 3, Nathan Molinarie (Sherco) a dominé Benjamin Lamothe (Gas Gas) et Pierre Poirot (Sherco).

Enfin en Espoir 4, c’est une victoire de Léo Guiraud (Gas Gas) devant Adrien Bacquet (Scorpa) et Louis Poirot (Beta).

Tous les résultats par catégorie

MAISS-Classement General TFE
MAISS-Classement General CFE
MAISS-Classement General ESP4
MAISS-Classement General ESP3
MAISS-Classement General ESP2
MAISS-Classement General ESP1
MAISS-Classement General OPEN
MAISS-Classement General S2
MAISS-Classement General S1
EXP1

Les photos de l’épreuve sur www.trial-france.fr

Prochaine épreuve à Boade les 2 et 3 mai 2015.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer