A LA UNEACTUSChampionnat du MondeCOMPETITION

GP de Belgique : la suite

On enchaîne maintenant avec la catégorie Trial2 : là aussi, une domination s’est solidement installée et le nom du boss, c’est Mattéo Grattarola (Montesa) !

Le pilote italien vient en effet d’accrocher un troisième succès face à ses rivaux « institutionnels » Toby Martyn (Beta) et Gabriel Marcelli (Montesa).

Et tandis que ces deux loustics se bagarrent comme des chiffonniers pour grimper sur le podium, le gars Mattéo creuse tranquillement l’écart : il possède maintenant 14 unités d’avance.

 

Côté français, Alex Ferrer (Sherco) se classe 6ème, ce qui est évidemment loin de ses objectifs. Et ce qui est particulièrement rageant, c’est de réaliser qu’il n’est qu’à deux points seulement du podium ! Dire que la lutte fut serrée relève carrément de l’euphémisme. Alex conserve son 4ème rang provisoire, mais le podium final s’éloigne…

Pour détailler les résultats de la manche belge, cliquer sur BFOCT2 et pour le provisoire Trial2, sur T2.

 

Et on arrive maintenant chez les TrialGP et là non plus, pas besoin de vous faire un dessin… King Toni (Montesa) a remporté un nouveau succès : son 5ème en cinq manches ! OK, on peut considérer que la messe est déjà dite : Miquel Cirrera, le team manager (tout à droite, en bas sur la photo) ne doit pas trop faire de cauchemars.

 

Mais l’excellente surprise du jour est à mettre à l’actif de Jeroni Fajardo (GasGas) qui se classe second juste sur les talons de Bou, après avoir réalisé le meilleur premier tour. A seulement trois points de Toni, Jeroni avec 36 pénalités a encaissé deux fois moins de marques qu’Adam Raga (TRRS) ! C’est en tout cas bien la première fois cette saison que Bou aurait pu ne pas gagner…

 

Et Fujinami (Montesa) très en verve dans les Ardennes finit quatrième, juste à un petit point d’Adam ! Toujours au top, l’Ancien !

 

Les Vertigo Boys Busto et Casales finissent 5ème et 6ème, devançant un solide Benoît Bincaz (Beta).

 

Notre Français en profite pour remonter un peu au provisoire sur Dabill (Beta) et Kadlec (TRRS).

Le détail des points de la journée ardennaise sur AFOCGP , puis le provisoire en cliquant sur GP .

Et comme à TrialMag, on ne peut rien refuser à nos lecteurs, voici pour finir les résultats des qualif’ du samedi : IQLF2

Prochain GP au Portugal dans deux semaines, puis juste après en France à Andon (06) le 20 et 21 juillet : un RV évidemment à ne pas rater pour les fans français !

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer