COMMUNIQUE DE PRESSE – 25 avril 2010
16e édition des 4 jours d'Aveyron de Trial – 13, 14, 15 et 16 mai à Saint Geniez d'Olt.
250 pilotes pour une nouvelle Ascension des trialistes !
Pour la seizième fois, le Moto Club 12 organise, du 13 au 16 mai prochains, autour de Saint Geniez d'Olt, les 4 jours d'Aveyron de trial.
Allemands, andorrans, belges, espagnols, italiens, suisses et, bien sûr, français, ils seront 250 passionnés, de tous âges et de tous niveaux, à partager, pendant 4 jours les valeurs de cette épreuve, chères à son créateur Jean-François Molinié : convivialité, gastronomie, découverte et compétition.
A nouveau, de très nombreux pilotes ne pourront pas participer à ce traditionnel « pèlerinage » car, pour le bon déroulement de la manifestation le nombre de partants est limité à 250, alors que plus de 1000 visiteurs se sont rendus sur le site du club en février au moment des inscriptions (www.motoclub12.com).
Parcours 2010 : du nouveau pour le plaisir de tous !
Soucieux d'offrir toujours plus aux participants, le Moto Club 12 a concocté un parcours riche en nouveautés, tout en conservant les incontournables passages sur l'Aubrac et dans les gorges du Tarn.
Dès le premier jour l' interzone inédite de 64 kilomètres conduira les pilotes dans la région de Coussergues, où ils pourront apprécier de nouvelles zones sur le Causse.
Et, après une deuxième étape (77 km) où ils respireront à pleins poumons le bon air du
plateau de l'Aubrac, l'étape des gorges du Tarn (110 km) sera ponctuée par une nouvelle
pause déjeuner, sous la tente, avec vue plongeante sur la rivière !
Cette troisième journée sera également marquée par la démonstration proposée par le Moto Club 12 où le public pourra apprécier (gratuitement) le spectacle offert par les meilleurs pilotes, à 21 h 30, place de la mairie à Saint Geniez.
Enfin, l'épreuve prendra fin, dimanche 16 mai, après 72 derniers kilomètres sur les Causses de Sévérac et de Buzeins, avec la remise des prix qui devrait, une nouvelle fois, se dérouler dans une parfaite ambiance !
Pour réaliser ce tracé (zones et interzones) le Moto Club 12 a obtenu les autorisations de 22 communes et de 75 propriétaires privés ! Ces chiffres sont particulièrement importants à souligner car, dans une période où la moto verte est dans le collimateur , il est heureux de constater qu' élus et riverains apportent un soutien sans faille à l'organisateur (et ce, depuis plus de 15 ans !).
Ceci est bien la preuve qu'une telle manifestation, grâce à la rigueur et au sérieux de ses
bénévoles, rejaillit positivement sur son environnement, à tous points de vue : économique, touristique, humain,...
Loris Gubian favori !