A LA UNE
X-Trial des Nations à Nice : J-2 avant le show !

X-TRIAL DES NATIONS – Vendredi 1er avril à 20 heures

Prêts pour le grand show !

Trois semis-remorques de rochers, trois semis de béton, un semi de bois, soit 150 tonnes de matériaux ont été amenés mercredi sur la scène du Nikaïa. Le traceur Bernard Estripeau doit fabriquer cinq zones sur le thème du Carnaval de Nice avant les trois coups du X-Trial des Nations, vendredi 1er avril, à 20 heures. Les meilleurs pilotes de la planète vont devoir avaler les obstacles des cinq zones : « les gorges du Daluis », zone de rochers ressemblant au Grand Canyon, familier des pilotes américains Putt et Roper. Les Espagnols, Bou et Busto, seront peut-être plus à l’aise dans celle des « arènes de Cimiez ». Les Anglais Dabill et Roberts, qui ne seront pas en promenade, apprécieront la zone des « cabines téléphoniques ». Les Italiens Grattarola et Tournour préféreront la zone des « colonnes romaines ». Enfin les Français Ferrer et Bincaz devront se montrer les meilleurs à domicile et particulièrement dans la zone de « la cascade du château ».
L’ambiance sera Carnaval sur la scène aux couleurs de Nice avec la présence d’un dragon cracheur de feu, de batailles de fleurs et de grosses têtes.
Mais sur le plan sportif, ce sera du sérieux avec des sauts sans appel à 1,80 m de hauteur et une zone culminant à 5 m. De quoi ravir Toni Bou qui vient de remporter son 10e titre mondial de trial indoor. « Ce spectacle est comme le Holiday on ice de la moto avec un éclairage scénique et du bon son » annonce Bernard Estripeau. « Les pilotes disent que Nice est le meilleur public du Mondial » indique Bruno Albero, organisateur, qui sait qu’il peut compter sur ces spectateurs passionnés pour mettre l’ambiance. Les Espagnols, tenants du titre, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur face aux Français. Les Sudistes Alex Ferrer (Sherco) et Benoît Bincaz (Scorpa) réaliseront-ils l’exploit face à Toni Bou et Jaime Busto (Montesa) ?
Réponse ce vendredi soir au Nikaïa…

Conférence de presse, jeudi 31 mars
18 h au Nikaïa, avec les pilotes

Nations et pilotes en lice
Espagne : Bou – Busto
France : Ferrer – Bincaz
Grande-Bretagne : Dabill – Roberts
Italie : Grattarola – Tournour
Etats-Unis : Putt – Roper

Billetterie
Aux points de vente habituels.
Renseignements 06.20.83.23.27

Photo :
Jaime Busto, le jeune espoir espagnol fera équipe avec Toni Bou pour défendre les couleurs de l’Espagne. (Photo DR)

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Champs requis *



A PROPOS

Trialmag.fr c’est le site internet d’informations dédié à la plus belle des disciplines moto, réalisé dans la bonne humeur par une équipe de spécialistes.

Il éclaire avec recul l’actualité du sport par le biais d’interviews et de reportages pour répondre à l’attente des passionnés, il s’adresse avant tout aux amateurs, compétiteurs et randonneurs, en leur donnant les clés pour faire les bons choix en matière de machines et de produits, en les guidant pour une pratique joyeuse et responsable, en les informant sur leurs droits et leurs devoirs.